|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2007 Messages : 146 ![]() |
Bonsoir,
J'ai cherché sur plusieurs site/sujet des infos a mon problème mais en vain ... Parfois il me manque les fichiers, parfois c'est pas assez expliqué puisque je ne m'y connais pas encore assez dans le mon unix. Je souhaiterai faire un cron pour executer une page php tout les jours. J'ai donc crée un cron avec crontab -e 48 17 * * * /usr/bin/php5 /var/www/cronn.php Mais je ne suis pas sur que j'ai fais comme il fallait, et j'ai aussi mis dans le cronn.php ca au debut #!/usr/bin/php5 -q seulement voila, le cron ne s'est pas executé ou alors il y a eu une erreur, mais je n'ai meme pas les log ... Need help ? Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Citation:
puisque tu as déjà indiqué le shell utilisé. Ton cron s'est sans doute bien exécuté mais /var/www/cronn.php a dû être considéré comme le fichier de log. Une petite aide http://fr.wikipedia.org/wiki/Crontab.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2007 Messages : 146 ![]() |
Il ne s'est pas executé puisque j'ai fais un test et il n'a abolsument rien fais à ma base de donnée
je lance un test pour maintenant on va voir EDIT : il ne s'est pas executé :S |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Le cron s'est surement correctement exécuté avec cette commande Code :
48 17 * * * /usr/bin/php5 /var/www/cronn.php Si tu as mis cela en place As tu bien rendu ton script exécutable (chmod +x /var/www/cronn.php) ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon alors il se lance toujours pas et voila les info :
# m h dom mon dow command */1 * * * * /var/www/cronn.php>/var/www/log.log cronn.php: Code :
-rwxr-xr-x 1 rian www-data 215 2010-02-08 13:21 /var/www/cronn.php log.log : Parse error: syntax error, unexpected ';' in /var/www/cronn.php on line 6 Et pourtant quand je l'exécute, tout va bien ... EDIT : en faite tout va mal ^^ je vais fixé ca et je vous tiens au courant EDIT2: j'avais un soucis de header que javais pas avant à cause de la ligne du binaire a ajouté, j'ai donc fixé ca et ca marche Dernière modification par Rian83 ; 08/02/2010 à 19h39. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 472 ![]() |
Salut,
Tu as oublié de fermer la parenthèse de ta fonction mysql_query Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com