|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Jean-Luc FARTHOUAT Inscription : janvier 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrai sur une feuille donnée supprimer les lignes qui pourraient être saisies en double et n'en garder qu'une. Sachant que chaque ligne serait composée de 5 colonnes Maxi. J'arrive à faire fonctionner ma macro en considérant la colonne A comme référence, mais au delà de 2 colonnes je n'arrive pas à comprendre comment constituer le code de suppression. Des explications et un petit exemple seraient les bienvenus. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut Albatros47 et le
Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Voilà le code que j'ai essayé: Code :
Paul 1 Mars 10:30 12:30= doublon Paul 1 Mars 10:30 12:30= doublon Paul 2 Mars 10:30 12:30= OK Eric 2 Mars 10:30 14:45= OK Résultat attendu: Paul 1 Mars 10:30 12:30 Paul 2 Mars 10:30 12:30 Eric 2 Mars 10:30 14:45 Merci pour le coup de main, A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 444 ![]() |
bonjour,
regarde un sujet juste en dessous et adaptes http://www.developpez.net/forums/d87...ules-voisines/
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut Albatros47 et le forum
Une proposition (non testée) : Code :
Tu utilises Select/Activecell => ça ne sert pas à grand chose et ne fait que ralentir ton code. Et dans ton cas, tu étais obligé de stocker la valeur de la cellule active, pour pouvoir la comparer. Excel fait ça, parce qu'il est "bête", et enregistre chaque action. Mais quand tu fais du code, tu peux pratiquement surprimer tout les tandems Select/Selection ou Select/Activecell, sans voir aucune modification (si ce n'est une accélération du traitement de la macro). Dans mon code, je fais une boucle imbriquée (Y). On peut remplacer Code :
Code :
12h30 est complêtement différent, pour Excel de 12h30 et 1 nanoseconde. Pour moi, je vois 12h30 dans les deux (mais j'ai des lunettes )A+ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonsoir Gorfael et le forum,
J'ai testé ta solution, et un message d'erreur apparaît: "Methode range de l'objet global a échoué". Peux-tu m'en dire un peu plus? Merci pour le coup de main. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 281 ![]() |
bonjour Albatros47 les amis Gorfael & mercatog le forum une autre approche .ayant "travaille" sur le sujet pendant quelques semaines j'ai mis au point une methode interessante en utilisant CreateObject("Scripting.Dictionary") & passer par des tablos quasi instantane sur 60000 lignes & sur 5 colonnes ce post me permet de la proposer pour la premiere fois a analyser!!!!
dans le cas de albatros je suppose que les donnees sont sur la colonne A a E autrement il faut adapter!! Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonsoir laetitia et le forum,
ça marche, que faudrait-il adapter pour respecter le format hh:mm en colonne D et E. Déjà c'est une solution qui se rapproche énormément de ce que je voulais obtenir. Un grand merci à tous. A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
re , donne plus explications !!! eventuellement un zip pour savoir excatemment ce que tu cherche a faire comme cela pas simple en general le format on le modifie a ce niveau du code un exemple au pire si pas de reponse je regarderais en fin de semaine peu de temps en ce moment a consacrer au forum sorry
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonsoir laetitia, bonsoir à tous,
Je joins un fichier afin de faire mieux comprendre ma demande. Merci pour votre aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
re, en regardant ton fichier tu veus pas supprimer les doublons !!! de plus tu tiens compte seulement des 3 premieres colonnes !!! & non 5
essai comme cela pour faire simple Code :
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonjour à tout le forum,
Merci pour le temps que tu consacres à mon problème laetitia, je teste ta solution. Cordialement. JL |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bonsoir laetitia, bonsoir le forum,
Tu as répondu parfaitement à ma demande, merci pour le temps que tu as consacré à mon problème. A+ sur le forum Cordialement JL |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com