|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2010
|
Bonjour à tous ,
Voici mon problème Je souhaiterais récupérer des données sur plusieurs fichiers Xls pour les compiler sur un fichier Xls unique. Je bloque au niveau de la boucle dans les fichiers Xls de recupération des données. "If Ws.Cells(ligne, 1).Text = Wb.Worksheets(1)(ligne, 1) Then" J'ai un message d'erreur "erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet voici mon code Sub recherche() Dim Repertoire As String, Fichier As String Dim Wb As Workbook Dim Ws As Worksheet Application.ScreenUpdating = False 'Définit la Première feuille du classeur contenant cette macro '(pour recevoir les donnée extraites dans les autres classeurs). Set Ws = ThisWorkbook.Worksheets(1) 'Définit le répertoire de recherche Repertoire = "D:\Documents\Dossier D\TM \" 'Spécifie la recherche pour le fichiers .xls Fichier = Dir(Repertoire & "*.xls") 'Boucle sur les fichiers du répertoire Do While Fichier <> "" 'Vérifie que le nom du classeur est différent du classeur 'contenant cette macro (dans le cas ou il serait placé dans le même répertoire). If ThisWorkbook.Name <> Fichier Then 'Ouvre chaque classeur Set Wb = Workbooks.Open(Repertoire & Fichier) For ligne = 5 To 8 If Ws.Cells(ligne, 1).Text = Wb.Worksheets(1)(ligne, 1) Then Ws.Cells(ligne, 2) = Wb.Worksheets(1)(ligne, 2) End If Next 'Referme le classeur Wb.Close False End If Fichier = Dir Loop Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Terminé" End Sub Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Salut jose_67 et le forum
Nouveauté sur le forum : il existe des balises pour le code!!!!! Peut-être Code :
For ligne = 5 To 8 If Ws.Cells(ligne, 1).Text = Wb.Worksheets(1).Cells(ligne, 1) Then _ Ws.Cells(ligne, 2) = Wb.Worksheets(1).Cells(ligne, 2) Next
|
|
|
#3 |
|
|
Merci pour les infos
Je viens d'adapter le code à mes besoins. Mais la marco est un peut trop long (à l'exécution) il faudrait que je limite la boucle à la dernière ligne renseigner pour aller plus vite dans la recherche Comment faire pour remplacer For i = 29 To 700 par (dernière ligne renseignée) For j = 5 To 3000 par (dernière ligne renseignée) I for 5 to (dernière ligne renseignée) Et en plus je voudrais renvoyer le Nom du fichier en colonne 3 de mon fichier Ws Code :
Dim Repertoire As String, Fichier As String Dim Wb As Workbook Dim Ws As Worksheet Dim i, j As Single Application.ScreenUpdating = False 'Définit la Première feuille du classeur contenant cette macro '(pour recevoir les donnée extraites dans les autres classeurs). Set Ws = ThisWorkbook.Worksheets(2) 'Définit le répertoire de recherche Repertoire = "D:\Documents\Dossier DM\TM\" 'Spécifie la recherche pour le fichiers .xls Fichier = Dir(Repertoire & "*.xls") 'Boucle sur les fichiers du répertoire Do While Fichier <> "" 'Vérifie que le nom du classeur est différent du classeur 'contenant cette macro (dans le cas ou il serait placé dans le même répertoire). If ThisWorkbook.Name <> Fichier Then 'Ouvre chaque classeur Set Wb = Workbooks.Open(Repertoire & Fichier) For i = 29 To 700 For j = 5 To 3000 If Ws.Cells(i, 2).Text = Wb.Worksheets(2).Cells(j, 1) Then _ Ws.Cells(i, 18).Value = Wb.Worksheets(2).Cells(j, 2) Next j Next i 'Referme le classeur Wb.Close False End If Fichier = Dir Loop Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Terminé" End Sub |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
ci joint lien http://www.developpez.net/forums/d45...gnees-feuille/
en plus, tu peux simplifier la partie concernée par ceci Code :
Dim c As Range Dim LastLig1 As Long, LastLig2 As Long LastLig1 = ws.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row LastLig2 = Wb.Worksheets(2).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For i = 29 To LastLig1 Set c = Wb.Worksheets(2).Range("A5:A" & LastLig2).Find(ws.Cells(i, 2).Text, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not c Is Nothing Then ws.Cells(i, 18).Value = c.Offset(0, 1) Set c = Nothing Next i
|
|
|
#5 |
|
|
Tous d'abords merci à
"Gorfael" et "Mercatog" pour cette aide rapide et efficace ma macro fonctionne. Je voudrais encore pouvoir mettre dans ma (colonne 3) le nom du fichier d'ou arrive les valeurs Code :
Set Wb = Workbooks.Open(Repertoire & Fichier)
LastLig1 = Ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
LastLig2 = Wb.Worksheets(1).Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
For i = 5 To LastLig2
Set c = Wb.Worksheets(1).Range("B5:B" & LastLig2).Find(Ws.Cells(i, 1).Text, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then Ws.Cells(i, 3).Value = c.Offset(0, 16)
Set c = Nothing
'Ws.Cells(i, 3) = Fichier ???
Next i
Wb.Close False
End If
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
bonjour, la 3ème colonne risque d'avoir 2 données, l'une effacera l'autre.
pour ta question, si tu veux le nom entier Code :
Set c = Wb.Worksheets(1).Range("B5:B" & LastLig2).Find(Ws.Cells(i, 1).Text, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not c Is Nothing Then Ws.Cells(i, 3).Value = c.Offset(0, 16) Ws.Cells(i, XX).Value = wb.fullname end if Set c = Nothing
|
|
|
#7 |
|
|
Re bonjour effectivement il fallait comprendre colonne 2 et non 3 pour le reste c'est super çà marche super.
Encore merci.
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
[XL-2007] Récupération de données sur plusieurs fichiers
|
||