|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant(e)
|
Coucou à tous!!!
Je souhaiterai avoir des conseils concernant la démarche à avoir lorsque l'on souhaite supprimer un seul enregistrement à partir d'un lien. Je m'explique : Dans mon programme de test index.php j'ai le contenu de ma table (contenant 3 champs id,theme,titre) qui s'affiche et au niveau de chaque enregistrement j'ai le lien supprimer. Concrétement je souhaite que lors du clic sur le lien supprimer j'exécute le script supprimer.php mais tout cela ne fonctionne. D'abord mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour appeler mon script à partir d'un lien? Si cela fonctionnait je pourrai savoir si mon script supprimer et correct ou non? voici mon script supprimer.php Code :
<head> </head> <body> <?php //if(isset($_POST['suppr']) && ($_POST['suppr'] != "1")) { // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé) $id = $_POST['id']; $delete_stage = "DELETE FROM tuto WHERE id='$id'"; $result = mysql_query($delete_stage, $connect) or die(mysql_error()); } ?> </body> Code :
<head> <title>Tableau de bord</title> </head> <body> <a href="index.php">Acceuil</a> <?php $serveur='localhost'; $user='root'; $motdepasse=''; $bdd='tableaudebord'; $connect= mysql_connect($serveur,$user,$motdepasse) or die ("Impossible de se connecter: "); mysql_select_db($bdd); $reponse = mysql_query("SELECT id,theme,titre FROM tuto")or die(mysql_error()); // Requête SQL while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <table > <td width=40 height=100><?php echo $donnees['id']; ?></td><td ><?php echo $donnees['theme']; ?></td><td><?php echo $donnees['titre']; ?></td> <td><a href="modiftuto.php">Modifier </a> echo"<a href=\"">Supprimer</a> </p> <?php } $donnees = mysql_fetch_array($reponse) or die(mysql_error()); echo"$reponse"; ?> </body> |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Bonjour,
lors d'un lien pour ta page supprimer.php, ce sont des $_GET qu'il faudra utiliser dans cette page ...
|
|
|
#3 |
|
Débutant(e)
|
aprés quelques recherches voila comment j'ai modifié mon script supprimer.php
Code :
<head> </head> <body> <?php $idASupprimer = $_GET['idASupprimer']; mysql_query("DELETE FROM tuto WHERE id='$idASupprimer' "); $delete_stage = "DELETE FROM tuto WHERE id='$id'"; $result = mysql_query($delete_stage, $connect) or die(mysql_error()); } ?> </body> Sinon concernant le lien j'ai n'est toujours pas trouvé d'indice? Et encore merci pour tes indices fench. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Salut. Quelque chose comme ca ? (j'ai pas testé)
Code php :
<table> <?php $reponse = mysql_query("SELECT id,theme,titre FROM tuto")or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_assoc($reponse)){ $html = ''; $html .= '<tr>'; $html .= '<td>'.$donnees['id'].'</td>'; $html .= '<td>'.$donnees['theme'].'</td>'; $html .= '<td>'.$donnees['titre'].'</td>'; $html .= '<td><a href="modiftuto.php?id='.$donnees['id'].'">Modifier</a></td>'; $html .= '</tr>'; echo $html; } ?> </table> et tu recupères les infos dans modiftuto.php avec GET comme te l'a dit Fench Code php :
<?php $id = $_GET['id']; $delete_stage = "DELETE FROM tuto WHERE id='$id'"; $result = mysql_query($delete_stage, $connect) or die(mysql_error()); ?> PS: quand tu déclare un tableau pense à mettre des tr |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Désolé, un modérateur a enlevé le lien que je t'avais fournis car celui était un lien sur un site externe à developpez (je lui donne entièrement raison d'ailleurs
Sinon pour le code, c ok madfix t'a donné une solution Juste une remarque sur: Code :
$delete_stage = "DELETE FROM tuto WHERE id='$id'"; Code :
$delete_stage = "DELETE FROM tuto WHERE id=".$id;
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
![]() Je rajouterai meme d'utiliser des simples quotes dont l'execution est plus rapide Code :
$delete_stage = 'DELETE FROM tuto WHERE id='.$id; |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Débutant(e)
|
merci pour vos conseils , voici les résultats de vos conseils :
voici le code de mon script : indexsupprimer.php Code :
<head> <title>Tableau de bord</title> </head> <body> <a href="index.php">Acceuil</a> <?php $serveur='localhost'; $user='root'; $motdepasse=''; $bdd='tableaudebord'; $connect= mysql_connect($serveur,$user,$motdepasse) or die ("Impossible de se connecter: "); mysql_select_db($bdd); ?> <table> <?php $reponse = mysql_query("SELECT id,theme,titre FROM tuto")or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_assoc($reponse)){ $html = ''; $html .= '<tr>'; $html .= '<td>'.$donnees['id'].'</td>'; $html .= '<td>'.$donnees['theme'].'</td>'; $html .= '<td>'.$donnees['titre'].'</td>'; $html .= '<td><a href="supprimer.php?id='.$donnees['id'].'">Supprimer</a></td>'; $html .= '</tr>'; echo $html; } ?> </table> </body> Code :
<head> </head> <body> <?php $serveur='localhost'; $user='root'; $motdepasse=''; $bdd='tableaudebord'; $connect= mysql_connect($serveur,$user,$motdepasse) or die ("Impossible de se connecter: "); mysql_select_db($bdd); $retournbtutos = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS id FROM tuto"); $donneesnbtutos = mysql_fetch_array($retournbtutos); $id = $_GET['id']; $delete_stage = 'DELETE FROM tuto WHERE id='.$id; $result = mysql_query($delete_stage, $connect) or die(mysql_error()); ?> </body> merci beaucoup Dernière modification par VIRGINIE87 ; 07/02/2010 à 13h59. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
comment supprimer un enregistrement a partir d'un lien
|
||
| Outils de la discussion | |
|