|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 43 ![]() |
Bnojour à tous,
Voici mon problème, Dans une feuille je récupere une liste ( je simplifie pour que ce soit plus compréhensible sinon il y a plus de colonne) col A " nom " col B " produits" col C "quantité" Je voudrai que ma macro boucle sur cette liste qu il compare les colonne A et B sont identique qu il additonne les C et supprime la ligne testé. pour l instant voici un peut ou j en suis ! Code :
Voila si quelqu un saurrai me re-mettre sur la bonne voie, car a force d essayé je commence a faire n importe quoi. d avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Christian FaraudMédecin. Inscription : septembre 2008 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
Peux tu rajouter tes définitions de variables pour que l'on puisse tester. cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour faraudch,
Voici les deux varaible plage en plus Code :
j espere que tu y verra plus clair |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Christian FaraudMédecin. Inscription : septembre 2008 Messages : 96 ![]() |
WSvente, WSFactureOuverte, non definis.
Il y en a peut être d'autres. ch = christian. A+. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
en fait WSvente et WSFactureOuverte sont les nom de mes deux feuilles en vba
, tu peut les remplacer par feuill1 et feuill2. je ne pense pas que je peux les declarer. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
C'est l'heure de manger.
Par contre si ta macro était commantée, je comprendrais mieux. Bon app. Essaye ça, ça devrairt marcher. Code :
Dernière modification par AlainTech ; 25/04/2010 à 09h30. Motif: Fusion de 2 messages |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 447 ![]() |
Ci-joint une proposition
on ajoute à la fin une colonne où on concatène l'ensemble des colonnes à comparer (ici colonne A: nom et colonne B: produit) on tri on fais le cumul on supprime les lignes en doubles on efface la colonne ajoutée! le code ci-joint est testé sur un exemple! à adapter à ton cas Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
La même macro avec correction d'un petit bug.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 26 ![]() |
jai eu une application qui ressemblait a ce que tu veux faire, et une solution simple qui enleve les doublons et additions tout tes résultats est un tableau dynamique
pour ton tableau dans la colonne, mais tes données de la colA et les données de la ColB, et dans la case value met les valeurs de ta ColC. si tu utilise un bouton ou autre pour le traitement de tes données jai commencé ma macro en mettant à jour le tableau dynamique comme suis : Code :
Bonne journée ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Bonsoir à vous deux,
désolé de n avoir pas été plus réactif mes j était absent de chez moi. je viens de rentrer et je me suis empresser a mettre en œuvre les solution proposé. Mercatog, j ai essayé le tienne en premier car elle me paraissait plus facile a mettre en ordre par rapport au vrai cellule que je trie. et la comme par magie tout c est mis la ou je le voulais, mon problème c est que je n avais bien compris que pour faire un tri comme cela il fallait commencer par la dernière ligne additionner et supprimer au fur et a mesure. enfin après deux jour que je m arrache les cheveux ca marche. mille merci pour ton aide. Faraudch comme tu peut le lire ci dessus j ai commencer par le code de mercatog car c était plus simple pour moi de l adapter rapidement, ceci dit demain je ferrai quelque essai avec le tiens. pour pouvoir comprendre une autre approche pour réalisé ce tri. merci a toi aussi de t être penchée sur mon problème. à bientôt et bonne soirée Alex |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com