Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 06/02/2010, 18h39   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut limiter l'injection dun include php à un fichier

Je souhaite réaliser un accès par session à certaines page de mon site. j'aimerai faire en sorte qu'un fichier ne puisse être qu'exclusivement appelé par un seul fichier, aucun autre, et que la page qui est dans mon include ne puisse pas être appelé directement dans le navigateur.
Y a t'il une magouille htaccess réalisable ou une autre solution?

Si je protège un dossier par htaccess, est ce que je peut inclure des fichiers qui sont dedans sur une page externe sans avoir à entrer de mot de passe?
Merci de votre attention
chacalbobo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 18h56   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Citation:
Si je protège un dossier par htaccess, est ce que je peut inclure des fichiers qui sont dedans sur une page externe sans avoir à entrer de mot de passe?
Je t'epargne la lente et douloureuse réalisation du test consistant à placer un fichier htaccess et écrire un ligne include : oui
sabotage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 21h06   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Sabotage, si tu voyais la taille de ce poile dans ma main lol.
Question un peux plus technique, car en cherchant d'avantage j'ai eu ma première réponse:
Un htaccess peut il autorisé l'accé a un répertoire à la condition de l'existence d'une session php?
chacalbobo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 16h04   #4 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

je vais inverser la question :
pourquoi ne pas autoriser l'inclusion [s'il] existe une session, [sinon] inclure autre chose
rq : attention au faille d'include!
Djef-69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PHPFAQ PHPCours PHPSources PHPLivres PHPScripts PHPOutils PHPComparatifsZend Framework

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL

Outils de la discussion

Règles de messages