|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() philippe brider Inscription : février 2010 Messages : 3 ![]() |
bonjour je voulais savoir si l'on pouvait installé 3 os sur une machine je m'explique j'ai deja un dual boot xp et mandriva sur mon ddr il y a deja 3 partoch 1 pour xp que le systeme exploitation l'autre pour mes documents film musique et autres, que je ne peut pas lire avec mandriva mais c'est un autre probleme je pense que c'est le type de formatage qui n'est pas bon lorsque ja crée cette partition; celle xp fait 10 G CELLE DE MANDRIVA FAIT 10G, celle de mes documents fait 90 g , j'aurai aimé installe une autre distribution sur celle qui fait deja 90gb mais j'ai peur de perdre mais données. que me conseillé vous merci:
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 619 ![]() |
bonjour,
sous mandriva , demonte la partition de 90 giga tu creer un espace vide . ensuite tu boot sur le cd de la nouvelle distri et zou tu l'installe dans l'espace vide tu installes le grub sur la partition de la nouvelle distri et sous mandriva tu modifie le /boot/grub/menu.lst en y ajoutant une ligne du style Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
En dehors des problemes d'espace de stockage, il n'existe pas de limite au nombre d'OS que l'on peut installer sur une meme machine. Ce qui va te gener ici est que tu n'as pas prevu des le depart l'installation de ce nouvel OS, ce qui t'oblige a redimensionner une partition existante et comportant des donnees. Sache que cette operation n'est jamais sans risque, et qu'il vaut mieux suivre une procedure pas a pas (trouvable sur le net) plutot que de chercher a inventer soi-meme une procedure, a moins bien sur de ne disposer d'une copie de sauvegarde des donnees. Ce qui est toujours conseille d'ailleurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 619 ![]() |
re,
au fait j'ai oublier et c'est important sur une partition windows , il faut imperativemant faire une defragmentation de la partition à modifier sous peine de perte de données bien que gparted ne permet pas la modif de partition si la partition est fragmenté . a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com