|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Arthur BIBI Inscription : février 2010 Messages : 3 ![]() |
Salut tout le monde, je m'explique :
J'avais installé windows xp sur mon macbook pro en système unique et principal, maintenant le système est planté (écran bleu au démarrage) et je voudrais boot sur une clé usb car mon lecteur cd est HS. Ma clé est bootable mais le macbook ne permet pas le boot usb (sauf install refit j'ai cru comprendre). Je récapitule : _pas de mac Os installé _pas de lecteur cd dispo _xp planté _boot usb impossible Merci de jeter un oeil à mon problème amis possesseur de Mac et autres Macbookpro.
Dernière modification par kOrt3x ; 07/02/2010 à 21h47. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 194 ![]() |
Pas spécialement besoin de rEFIt. Est-ce que ta clé apparait comme disque de démarrage si tu gardes Alt appuyé lors de l'allumage ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse mais non je n'ai que "windows" quand met alt au démarrage.
Je cherche un moyen d'utiliser ma clé (bootable sur pc) mais je n'ai pas de Mac sous la main. On m'a dit que le port firewire serait une éventuelle solution ? ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Pour le boot via FireWire je n'en ai aucune idée, faudrait tester. À condition d'avoir un disque dur (ou un Mac) avec un OS installé donc.
En outre le port FireWire peut en dernier lieu te permettre de récupérer les données de ton ordinateur, en le démarrant en mode "disque cible". Cela signifie que ton ordinateur est considéré comme un simple disque dur externe, et donc en le reliant à un autre Mac (PC je sais pas) tu peux recopier tes fichiers.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Avec quel cable puis-je relier les 2 mac ensemble ?
Je lance une idée; serait-il possible de boot sur un lecteur CD de mon pc fixe (sata) avec un adaptateur de ce type ( http://www.rueducommerce.fr/Accessoi...E-SATA-2.htm?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je ne sais pas du tout pour l'adaptateur SATA. A priori je dirais que oui.
Pour relier deux Mac il faut un câble http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire et démarrer le Mac depuis lequel on souhaite récupérer les données en mode disque cible (en maintenant la touche T appuyée lors de l'allumage).
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
un adaptateur sata->usb marchera très bien pour ton lecteur interne sorti du boitier
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com