Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 06/02/2010, 03h29   #1
Chroniqueuse Actualités

Par défaut Facebook développerait son propre service mail, compatible POP et IMAP

Facebook développerait son propre service mail, compatible POP et IMAP

Facebook vient de fêter son sixième aniversaire et de dépasser les 400 millions d'utilisateurs. Pourtant, le système de messagerie du réseau social le plus populaire au monde reste très limité. Il ne permet pas de faire suivre un message, d'ajouter ou d'enlever un contact d'une discussion, d'attacher une pièce jointe ou d'archiver un message important. Plein de défauts qui font que beaucoup lui préfèrent encore leur messagerie traditionnelle. Mais cela pourrait bientôt changer.

Le site communautaire serait en train de développer son propre service de messagerie interne, compatible avec les protocoles POP et IMAP pour permettre une utilisation sur divers clients e-mail comme Outlook.

Le projet est très sobrement baptisé "Titan" en interne. Pas d'informations supplémentaires n'ont pour l'instant filtré. Les mesures de protections de Facebook contre le spam (par exemple), ne sont pas encore connues.

"Titan" sera-t-il un Gmail killer ou un hotmail killer, comme le prédisent déjà certains ?

Utiliseriez-vous une solution mail intégrée à Facebook?
Katleen Erna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 04h04   #2
Membre actif

Par défaut

J'avais effectué une recherche il y a quelques mois pour savoir si Facebook avait prévu de lancer un service d'email.

C'est une nouvelle très intéressante car ça remplacera très certainement mon adresse "officielle" (avec mon nom et prenom) qui est actuellement chez laposte.net.

Toutefois, j'utilise mon adresse hotmail comme "boite poubelle" mais aussi comme boite de notification, car lié à live messenger, hotmail est très pratique pour être alerté (des nouveaux messages dans developpez.net par exemple).

Pour ma part, si le projet "titan" vient à terme, il remplacera laposte.net mais pas hotmail.com.
Vieux 06/02/2010, 10h19   #3
Nouveau membre du Club

Envoyer un message via MSN à Obligen Envoyer un message via Skype™ à Obligen
Par défaut

En même temps, une adresse mail Facebook sur un CV, je ne sais ce que vont en penser les DRH
Obligen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 12h49   #4
Invité régulier

Envoyer un message via MSN à Gordibach Envoyer un message via Skype™ à Gordibach
Par défaut

Franchement, je n'ai rien à redire à mon (mes) adresse gmail et je ne vois pas pourquoi je migrerai vers Facebook.

Concernant le côté "killer" du projet, j'en doute fort : Hotmail est tellement implanté via MSN qu'il me semble difficilement "killable" et gmail est nécessaire dès qu'on veut accéder à une application Google alors franchement ... Surtout que la plupart des gens me semblent communiquer de mur à mur sur Facebook et pas par MP.
Gordibach est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 20h26   #5
Membre expérimenté

Nom : Enguerrand
Envoyer un message via MSN à JohnPetrucci
Par défaut

Je n'en vois pas trop l'utilité, par contre je me demande quel est le nombre colossal de serveurs que ça va nécessiter sachant que celui est déjà énorme !

Citation:
When you're programming Open Source, you're programming COMMUNISM
En développant OpenSource, vous développez COMMUNISTE
JohnPetrucci est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 09h47   #6
Membre du Club

Envoyer un message via Yahoo à sigap
Par défaut

En tout cas, moi je n'utiliserais jamais une messagerie couplée à facebook pour des messages professionnels.
Facebook n'est pas encore une application professionnelle à mon avis
Vieux 07/02/2010, 09h54   #7
Nouveau membre du Club

Envoyer un message via MSN à Obligen Envoyer un message via Skype™ à Obligen
Par défaut

D'ailleurs, dans les modules proposés pendant la thèse, il y en a un en mars à Bordeaux intitulé :
NOUVEAU : Twitter / Facebook : mais que font les bibliothèques sur ces réseaux ?

Histoire de voir si on peut rechercher des publications sur Facebook ptet...
Twitter ça doit pouvoir servir à la limite de veille technologique si on a les bons suivis...
Obligen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 10h54   #8
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à smyley
Par défaut

Alors, on a :
- confier ses données personnes sur Facebook et laisser Google gérer les données professionnels (vu qu'on a rien à cacher, normalement).
- confier les deux à un seul des deux, sachant qu'aucun des deux n'est un exemple de respect de la vie privée.

Réjouissant ...
Mon blog, les blogs DotNet
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
smyley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 21h27   #9
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par smyley Voir le message
Alors, on a :
- confier ses données personnes sur Facebook et laisser Google gérer les données professionnels (vu qu'on a rien à cacher, normalement).
- confier les deux à un seul des deux, sachant qu'aucun des deux n'est un exemple de respect de la vie privée.

Réjouissant ...
Test de personnalité:
Code :
Joignez une proposition de la colonne de gauche à une proposition de la colonne de droite:

a) Vous confieriez vos données personnelles...         1) à facebook
b) Vous confieriez vos données professionnelles...     2) à google
c) Vous confieriez vos mails poubelles...              3) à hotmail
pcaboche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 00h05   #10
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Jérémie A. Envoyer un message via Skype™ à Jérémie A.
Par défaut

Citation:
Envoyé par Obligen Voir le message
En même temps, une adresse mail Facebook sur un CV, je ne sais ce que vont en penser les DRH
Je ne suis pas DRH, mais un CV avec une adresse @facebook.com c'est poubelle sans chercher plus loin. Il y a un minimum de sérieux à garder.
Jérémie A. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 00h28   #11
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Comme quoi, gmail à réussit à s'imposer comme standard du sérieux ... ça ne vous fait pas peur ? je veux dire, il y a quelque années gmail c'était juste un truc tendance de geek et maintenant ...

Alors du coup, le "minimum de sérieux", ça va valoir quoi dans 5 ans ?
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
Vieux 08/02/2010, 00h31   #12
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Jérémie A. Envoyer un message via Skype™ à Jérémie A.
Par défaut

Citation:
...
Gmail a toujours eu un côté sérieux. Qu'à ses débuts c'était un outil de "geek" ne change rien au fait que la marque Google impose une image de sérieux (et autre en fonction des affinités) contrairement à Facebook qui dans l'esprit d'une partie de la population n'est qu'une vaste parodie du Web communautaire bourré de dérives.
Vieux 08/02/2010, 00h36   #13
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

En tout cas, on ne peut pas dire que tu n'as pas un avis tranché

Mais vu comment la société évolue (et la progression des réseaux sociaux), je ne suis pas convaincu que l'on puisse penser pareil d'ici quelques années ... il y a bien des blogs sérieux après tout, à l'opposé des skyblog par exemple.

Peut être qu'à un moment les sites genre facebook seront un signe "d'existence sociale, nécessaire pour montrer qu'on a une vie", comme aujourd'hui un mec sans adresse mail n'est pas pris au sérieux.

Enfin, ce ne sont que des idées balancées en l'air. Aucune rigueur dans un quelconque raisonnement.
Vieux 08/02/2010, 00h43   #14
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
En tout cas, on ne peut pas dire que tu n'as pas un avis tranché
Dès qu'on parle de Facebook, j'ai du mal à rester objectif.
Vieux 08/02/2010, 08h45   #15
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Katleen Erna Voir le message
Facebook développerait son propre service mail, compatible POP et IMAP

Facebook vient de fêter son sixième aniversaire et de dépasser les 400 millions d'utilisateurs. Pourtant, le système de messagerie du réseau social le plus populaire au monde reste très limité. Il ne permet pas de faire suivre un message, d'ajouter ou d'enlever un contact d'une discussion, d'attacher une pièce jointe ou d'archiver un message important. Plein de défauts qui font que beaucoup lui préfèrent encore leur messagerie traditionnelle. Mais cela pourrait bientôt changer.

Le site communautaire serait en train de développer son propre service de messagerie interne, compatible avec les protocoles POP et IMAP pour permettre une utilisation sur divers clients e-mail comme Outlook.

Le projet est très sobrement baptisé "Titan" en interne. Pas d'informations supplémentaires n'ont pour l'instant filtré. Les mesures de protections de Facebook contre le spam (par exemple), ne sont pas encore connues.

"Titan" sera-t-il un Gmail killer ou un hotmail killer, comme le prédisent déjà certains ?

Utiliseriez-vous une solution mail intégrée à Facebook?
Vous pouvez citer vos sources svp?
Vieux 08/02/2010, 09h02   #16
Membre expérimenté

Nom : Enguerrand
Envoyer un message via MSN à JohnPetrucci
Par défaut

Citation:
Peut être qu'à un moment les sites genre facebook seront un signe "d'existence sociale, nécessaire pour montrer qu'on a une vie", comme aujourd'hui un mec sans adresse mail n'est pas pris au sérieux.
C'est pas bête comme raisonnement, je pense aussi que ça va encore se développer et que ça va adopter un côté sérieux et pourquoi pas "obligatoire" comme les adresse mail.
Comme une sorte de grosse carte d'identité, mais en ligne.

Citation:
When you're programming Open Source, you're programming COMMUNISM
En développant OpenSource, vous développez COMMUNISTE
JohnPetrucci est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 09h03   #17
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par smyley
t'as raison, probablement un jour... c'est pas le cas pour le moment.

Citation:
Envoyé par Obligen
En même temps, une adresse mail Facebook sur un CV...
On retrouveras le CV dans une poubelle

1. Commencez par lire les cours et tutoriels ;
2. Faites une recherche;
3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles.

Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie

Thes32 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 10h41   #18
Membre à l'essai

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gordibach Voir le message
Franchement, je n'ai rien à redire à mon (mes) adresse gmail et je ne vois pas pourquoi je migrerai vers Facebook.

Concernant le côté "killer" du projet, j'en doute fort : Hotmail est tellement implanté via MSN qu'il me semble difficilement "killable" et gmail est nécessaire dès qu'on veut accéder à une application Google alors franchement ... Surtout que la plupart des gens me semblent communiquer de mur à mur sur Facebook et pas par MP.
Encore faut-il utiliser MSN, je pense que son usage se restreint avec l'âge. Une adresse MSN, à mon humble avis, n'est plus un incontournable pour un professionnel comme elle peut l'être pour un collégien...

Citation:
Comme quoi, gmail à réussit à s'imposer comme standard du sérieux ... ça ne vous fait pas peur ? je veux dire, il y a quelque années gmail c'était juste un truc tendance de geek et maintenant ...

Alors du coup, le "minimum de sérieux", ça va valoir quoi dans 5 ans ?
La classe, c'est d'avoir prenom@nom.tld (géré par gmail!)
TiJean2910 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 17h57   #19
Invité de passage

Nom : Gérard Paoli
Par défaut Facebook !!!

bon si j'ai bien compris le réseau Facebook va dévelloper son propre service mail, aïl aïl, parso j'utilise Gmail, déjas que je trouve ces réseaux communotaires insipide et dun glauque, mais bon ces un avis perso, pour se qui est d'un service mail je doute comme le fonts savoir certains intervenants que celas fasse sérieux sur un CV, Facebook à un relant de foire aux paumés aux yeux des recruteurs, enfin pour ce que j'en dit.....
gpao83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 20h47   #20
Futur Membre du Club

Nom : François
Par défaut

En service mail de facebook, on va peut-être avoir le droit à un renouveau de la Wave.
Si on regarde, quand on poste une vidéo sur facebook, ça permet déjà de l'afficher directement (après, savoir si ça le faisait avant la wave, pffrt), le reste risque de suivre plus ou moins dans le même esprit.

Si c'est perturbant d'utiliser une adresse en @facebook, il est toujours possible de créer la sienne chez laposte, puis de consulter ses mails depuis facebook... Au niveau du sérieux sur un CV, je pense que la seule chose importante est de ne pas avoir une adresse en: amandine_du_38_la_rappeuse@xxx.com

Faut relancer msn! Que communicator oblige d'avoir un compte hotmail!

(Moi je rejoins smiley. Si ce n'est que j'utilise pas Gmail )
Rams7s est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS ACCUEILARTICLESAGENDADEBATSHUMOURWIKILIVRESF.A.QSOURCESDICOTELECHARGEZ

Réponse Actualité déjà publiée

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités

Outils de la discussion

Règles de messages