|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
j'ai un menu deroulant qui, en fonction du choix fait, va alimenter le resultat d'une macro par un clic (sur le bouton de la macro, biensur) je voudrais, puisque cette tache est systematique, declancher automatiquement, apres le choix du menu déroulant, la macro qui est toujours la même. je ne peux pas affecter sur un menu déroulant de macro... mais il doit bien y avoir une manip qui existe tout de même Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Hello,
Pas sur d'avoir compris, mais vois le fichier joint. Si tu veux pas ouvrir le fichier (ce que je peux comprendre), procède comme suit. Supposons que tu as une liste en A1 avec trois choix "A", "B" ou "C". Dans le code de la feuille tu mets ceci... Code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'A chaque changement sur la cellule A1 If Not Application.Intersect(Target, [A1]) Is Nothing Then If Target = "A" Then MsgBox "A" ElseIf Target = "B" Then MsgBox "B" ElseIf Target = "C" Then MsgBox "C" Else Exit Sub End If End If End Sub Cdt, Antoniom. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Confirmé
|
Merci, mais je n'y arrive pas... c'est l'idée en tout cas...
voilà mon code Code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, [C16]) Is Nothing Then DISPATCHGXP End If End Sub et comme ça ca ne passe pas..??? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Hello,
Je ne sais quoi te dire, chez moi ça joue. Je précise que je travaille avec Office 2003. Bonne fin de journée. Antoniom. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Confirmé
|
ton exemple marche,
c'est quand je veux l'adapter... j'ai pas besoin des if... pour declencher la msgbox.. je voudrais que systematiquement a chaque changement, par exemple une message box "bonjour" s'affiche... Doit ton peut etre sepecifier le nom de l'onglet de TARGET , non..? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut
Je n'ai pas excel sous la main mais Non, Target représente un objet Range (pas seulement une adresse) il est donc "accroché" a une feuille, si tu regarde dans sa structure tu y trouvera le nom de la feuille a laquelle il est associé. Par contre il n'en est pas de même pour [C16], je n'en mettrais pas ma main au feu, mais essai de préciser le nom de worksheet. A++ Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins ![]() Le méchant Qwaz sur Msn ... inutile de me rajouter sur msn pour que je fasse votre boulot (les concernés sont au courant, les autres relax Le monde dans lequel on vit HammerFest Score PowerBall Gyroscope Green : 11847 |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Confirmé
|
OK SUPER CA MARCHE
en fait j'avais pas remarquer qu'il fallait poser ton code sur la feuille vba j'etais en train de creer un module alors forcement;;; MILLE MERCI POUR CET INFO !! a bientot |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Confirmé
|
je pousse un peu plus mon raisonnment,
peut on par macro, simuler le clic sur le menu deroulant d'une liste de choix, et avoir la petite fenetre du menu déroulant qui s'ouvre...? |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[XL-2003] selection menu deroulant + macro
|
||
| Outils de la discussion | |
|