|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais que mon serveur Yum ne soit accessible que par mes clients. Y a-t-il un moyen de créer un serveur Yum accessible par ssh uniquement, par exemple, ou protégé de quelque manière que ce soit ? Sinon, peut-on protéger les RPMs, en requérant une clef ? Il me semble que APT permet de protéger les dépôts, mais je dois rester sur redhat, est qu'un programme peux rendre compatible APT et redhat ? Bref : je cherche à protéger la propriété intellectuelle de la comnpagnie ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
si il n'y a que tes clients qui ont l'adresse du depot je ne voit pas ce qui te tracasse ... a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Citation:
Bon, je vois 2 méthodes : 1- complexe, mais top : tu te fait ton propre plugin en t'inspirant du plugin RHN de Red Hat : yum-rhn-plugin C'est en python, donc assez lisible. Je pense que c'est faisable. Vive l'open source! La tu aura tout ce qu'il te faut : authentification, encryption, etc. 2- beaucoup moins complexe, mais bon : authentification par mot de passe simple. Extrait de la man page de yum.conf : Citation:
Après, si tu souhaites de l'encryptage, tu peux tuneler tout ça dans du SSH. Et coté serveur, tu peux peut essayer de faire de l'authentification de certaines IP seulement, par exemple.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 3 ![]() |
Merci pour ta réponse SYL666.
Je vais jeter un oeil au plugin yum-rhn-plugin. L'authentification HTTP me parait vraiment à risque, mais ce sera toujours mieux que rien ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Citation:
|