|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Brigitte BAYLE Développeur informatique Inscription : février 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Suite à des problèmes de connexion réseau, Est-ce possible d'avoir sur l'as400 un ping en continu vers un serveur w2003, pendant au moins 1h, avec une redirection du résultat dans un fichier, sans gros développement ? Merci. Dernière modification par bbeneo ; 12/02/2010 à 13h26. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Réda BAB-HAMED Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
il faudrait une jobq a entrée unique dans un SBSD.
SBMJOB CMD(PING RMTSYS('192.168.141.146') NBRPKT(100)) JOBQ(ZZZCLP2) LOG(4 00 *SECLVL) A soumettre 17 fois pour un peu plus d' 1 heure de stats... un petit CLP pour copier les bonnes lignes dans un PF ... c'est le minimum... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Brigitte BAYLE Développeur informatique Inscription : février 2010 Messages : 4 ![]() |
On ne perd pas de paquets, le problème n'est pas là...
Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Réda BAB-HAMED Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
ah, pardon...
Plus de détail pour comprendre votre problème peut-être ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Je vois une autre possibilité pour limiter le temps d'exécution du "ping" (à une heure par exemple) avec l'API QOLTIMER qui permet de temporiser la durée d'exécution d'une fonction. J'utiliserais ensuite la commande shell de Fabrice dans une boucle pour envoyer les résultats du ping dans un fichier texte dans l'UDFS.
Principe :
Code :
Pour voir les résultats, faire J'ai testé le programme qui marche nickel-chrome !
Dernière modification par Mercure ; 14/03/2010 à 15h18. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Tu m'as bien mis sur la voie Fabrice pour récupérer les infos du ping avec la solution rusée du shell unix qui, outre l'exécution du ping, permet de router ce que renvoie la commande dans un stream file. J'étais parti avec l'idée de récupérer ces messages dans une boucle "RCVMSG" et des les stocker dans une message queue ou une data queue mais ta solution "QSH" m'a ouvert la voie en me simplifiant allégrement la tâche.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com