|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen simple et rapide pour monter mes disques durs NTFS au démarrage ? Actuellement à chaque démarrage, je lance Dolphin et je clique sur mes 5 disques durs NTFS pour qu'ils soient montées et que je puisse les utiliser dans les autres applications. Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de faire cela de manière automatique pour qu'ils soient lancés au démarrage de la machine ? Merci d'avance
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Salut.
Il suffit de monter tes partitions à l'aide de la commande mount dans le fichier /etc/init.d/rc.local je penses. Après tu n'a plus qu'à ouvrir les répertoires qui servent de points de montages. Cordialement, Idriss
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Inscription : septembre 2007 Messages : 3 179 ![]() |
Il suffit surtout d'éditer le fichier /etc/fstab qui sert à ça. Ou alors, j'ai loupé quelque chose.
Jette un œil à man fstab et , d'une manière générale, regarde comment sont constitués les champs de ce fichier. Dans l'ordre, il s'agit de :
Les différents champs sont séparés par des blancs (espaces ou tabulations). Si tes points de montage contiennent des espaces, tu peux utiliser les antislashes « \ » pour les spécifier. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Mounir OrfiInscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Code :
/dev/sdb1 /media/Data ntfs defaults 0 2 N'oublies pas de créer le répertoire /media/Data :
To start press any key. (reading screen) Where's the "any" key? I see Esc, Catarl, and Pig Up. There doesn't seem to be any "any" key. Wo! All this computer hacking is making me thirsty. I think I'll order a Tab. (presses TAB key). -- HOMER -- |
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeur Inscription : septembre 2007 Messages : 3 179 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour
si on passe par fstab , on evite de monter les disques ou periph dans media qui comme son nom l'indique est le repertoire de montage occasionnel il vaut mieux soit les monter dans /mnt ou carement creer un reprtoire de montage dans / en y donnant les droits que l'on veut perso j'ai 2 partitions /photos et /sauvegarde qui sont monter ainsi a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ca a fonctionné avec mon disques sans espaces, mais par contre mes disques avec espace n'ont pas été montés.
Voici mon fichier fstab : Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
En fait, il fallait échapper les espaces avec \040
merci à tous
|