|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2008
|
Bonjour,
j'ai réalisé une macro, avec des userforms, qui foctionne assez bien, dans l'ensemble, mais par moment (jamais le meme) excel se plante lamentablement avec une erreur d'execution avec une belle fenetre au milieu de l'ecran me demandant si je veux recuperer mon travail. Comment peut on savoir d'ou vient cette erreur ? j'ai la meme chose parfois quand je veux sortir d'excel apres avoir utilisé normalement cette macro. y a t'il quelque chose a faire pour liberer de la memoire ou autre quand on utilise un userform ? merci d'avance pour vos reponses. a+ |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour.
Vaste problème vu de bien loin... Pour répondre à ta question : Citation:
Code :
Unload NomDeUserForm PGZ
|
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
|
bonjour,
je fais un load saisie_visite dans le code et apres plusieurs operations un unload saisie_visite en sortant de la macro y a t'il moyen de voir ce qui reste en memoire ? merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Bonsoir.
ET ton pb n'a peut-être rien à voir avec cette userform... Et pourquoi es-tu sur un pb de mémoire? Tu peux surveiller la taille occupée par l'application avec le gestionnaire de tâches. Je ne suis pas sûr de beaucoup t'aider, mais un aveugle sans canne... Cordialement, PGZ
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
|
Bonjour,
Je ne suis pas sur que c'est un pb de memoire, j'ai pensé a cela car lors de l'utilisation, j'ai eu un message qui disait : Memoire insuffisante alors que l'on travaille sous citrix, avec 2 go de Ram par serveur. Mon appli plante de plus en plus souvent, et je suis bien ennuyé je recherche des infos sur la façon dont excel peut se planter ou comment faire pour "toper" l'erreur . si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur merci d'avance |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Bonjour.
Tu as peut-être un pb de mémoire. Pas de capacité mémoire installée, mais de capacité mémoire gérée par Excel 2003. Tu as peut-être beaucoup de feuilles, avec beaucoup d'infos ou beaucoup de classeurs ouverts en même temps. Si le pb est là, ton appli devrait tourner sans pb sous XL 2007. Si tu peux faire cet essai, tu devrais être fixé. Tu peux avoir aussi ce genre de pb avec des procédures récursives (gestion de la pile), ... Sans rien savoir de ton appli, il ne me vient pas beaucoup d'idées. PGZ
|
|
|
![]() |
||
[XL-2003] pb vba erreur (Userform)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|