|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 106 ![]() |
Bonjour à tous,
Etant étudiant, j'ai pu télécharger gratuitement et légalement Windows 7 Pro sur le site de MSDN (partenariat entre mon école et Microsoft) et j'ai gravé le .iso sur un DVD. Sur mon ordi portable qui contient Windows XP j'ai donc monté l'image de cet iso et j'ai installé Win 7 sur une autre partition : Win XP est donc sur une partition principale C: et Win 7 est sur un "lecteur logique" D:. J'aimerais à présent supprimer Win XP de cet ordi mais je crains que l'ordi ne réussisse plus à booter sur Win 7 si je supprime le contenu d'une partition principale. Petite remarque : au démarrage, j'ai un dual boot entre "ancienne version de windows" et "Windows 7", je le précise juste pour info. Pouvez-vous me dire si je peux supprimer Win XP, et aussi, comment m'y prendre. (J'ai un CD de Win XP sur lequel l'ordi peut booter et qui proposera de supprimer une partition, mais peut-être existe-t-il un moyen + rapide pour supprimer Win XP de l'ordi). Merci pour votre aide.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
si tu peux refaire ton boot, mais ça ne te prendra pas forcément moins de temps et surtout ce ne sera pas très propre... d'autant que si ton 7 se trouve sur une partition étendue je me dis que ça va pas se faire comme ça...
Perso je me poserais pas de question dans ce genre de cas, je refais la machine à 0 en installant proprement 7 en début de disque... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 106 ![]() |
Mon DVD qui contient le .iso n'est malheureusement pas bootable. (J'ai bien essayé de changer l'ordre de boot mais ça ne boot pas sur le DVD). Je suis donc obligé d'avoir un OS installé (XP) pour pouvoir monter l'image contenant Win 7.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
tu as encore l'iso entant qu'iso de disponible? si oui retente de la graver, mais fais bien attention de choisir dans ton logiciel de gravure "graver l'image iso", et non pas une gravure de données standard...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com