|
Publicité | |||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 6 156 ![]() |
Fonction touch, uniquement pour des fichiers existants:
Code :
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - Ressources PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET Beatus, qui prodest, quibus potest. Dernière modification par Laurent Dardenne ; 05/02/2010 à 12h04. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Walid ToumiInscription : juillet 2008 Messages : 805 ![]() |
Salut Laurent Dardenne,
Bonne idée, c'est presque une "émulation" de la commande "touch", mais malheureusement cette technique ne va pas créer un fichier vide si le fichier mis en paramètre n'est pas présent donc pour etre plus precis c'est une emulation de : car va créer un fichier "f.txt" s'il n'existe pas je crois aussi qu'on peux faire aussi ceci: mais c'est à vérifier.. d'autre part, on peux aussi utiliser la commande externe NIRCMD pour changer les dates de: "création/modification/dernier acces" d'un fichier la syntaxe: Code :
Code :
** le format de date est "dd-mm-yyyy hh:nn:ss" ** on peux selectionner plusieurs fichiers avec le wildcard "*" : Code :
nircmd setfiletime "d:\fichier*.txt" "" "" "" pour télécharger NIRCMD + une aide complète sur toutes ses fonctionnalités |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
Citation:
Citation:
Mon usage de touch se fait le plus souvent sur des fichiers existants. Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
salut Laurent,
hier j'ai tester avec un SP2, j'ai pas un SP3 pour tester donc... Citation:
![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
J'ai précisé dans le premier post : uniquement pour des fichiers existants.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
en autre manière "peu académique" consiste à faire ceci:
Code :
|