|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis! Voilà, je souhaite récupérer via une macro des valeurs dans une ligne sur laquelle seule une cellule est active. Je m'explique autrement : je travaille sur les cellules d'une ligne, ex nom, prenom, adresse que je rempli au fur-et-à-mesure. Arrivée en fin de ligne, je souhaite, en lançant ma macro, qu'elle me recopie les différentes cellules de cette ligne. La problématique, c'est que ce n'est pas toujours la même ligne. Si quelqu'un pouvait me dire comment récupérer les valeurs des cellules de la ligne active, ça m'aiderait beaucoup Cordialement, Tommy |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour
Ci dessous un exemple de code pour les cellules de la ligne active Code :
Dim cellule As Range Dim nomfeuille1 As String ' pour boucler sur la colonne 1 With Sheets(ActiveSheet.Name) For Each cellule In .Range("a" & ActiveCell.Row & ":h" & ActiveCell.Row) '.................... Next cellule End With JP014 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour Tommy57 jp014 le forum un exemple basique a adapter copy sur la sheets 2 colonne 1 a la suite
Code :
Sub es() Range(Cells(ActiveCell.Row, 1), Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column)).Copy _ Destination:=Sheets(2).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2) End Sub Code :
Range(Cells(ActiveCell.Row, 3), Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column)).Copy
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonsoir et merci à tous les deux pour votre aide,
Cela répond parfaitement à mon besoin! Je me permet deux questions, histoire de comprendre le fonctionnement du code -Laetitia, à quoi correspond "End(xlUp)(2)"? - jp014, comment interpréter "("a" & ActiveCell.Row & ":h" & ActiveCell.Row) "? Encore merci pour votre aide, Cordialement, |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
re, que dit cette ligne ???
Code :
.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2) pour faire simple j'ecris (1) j'ecris sur la derniere ligne rempli en mettant 2 j'ecris sur la premiere ligne vide il faut comprendre la nuance j'aurais pu ecrire en utilisant l'instruction offset Code :
.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).offset(1,0)
|
|
|
|
![]() |
||
[Toutes versions] Récupérer des valeurs dans une ligne dont une seule cellule est selectionnée
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|