|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 8 253 ![]() |
bonjour,
N'ayant jamais utilisé cette option pour créer des classes, quelqu'un peut il m'explique ce que c'est cette option : vendor-class-identifier. J'ai lu des documentations expliquant qu'on puisse créer des classes dans le conf du dhcp ainsi : Code :
Comment et où le dhcp récupère cet identifiant chez le client ? En supposant qu'un client dhcp soit un Win2000, où trouver cette info afin de le choper dans le DHCP ? Un coup je vois match if substring (option vendor-class-identifier, 13, 4) = "Thomson TOTO"; match if substring (option vendor-class-identifier, 0, 13) = "Etherboot-5.0"; match if substring(option vendor-class-identifier, 0, 9)="PXEClient" Si quelqu'un peut m'éclairer, Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
pas d'idées ?
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
ça permet de faire des configurations particulière en fonction de l'OS je crois.
Citation:
Je crois que c'est en dur. A vérifier sur MSDN, pour trouver la bonne chaîne. Sinon, le plus simple c'est peut-être un coup de wireshark. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
ouais mais comment connaitre la chaine vendor-class-identifier sur un Windows, un photocopieur, un vmware, un linux, etc.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Comment je fais ça. Pour le moment, il n'y a pas de dhcp sur ce LAN.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com