|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
j'aimerai pouvoir en vba recuperer le nom d'un fichier séléctionné par une boite de dialogue, avec le code ci dessous, j'arrive a recuperer le chemin complet du fichier ( avec repertoires/sous repertoire/) j'arrive egalement a recupere tout le chemin de ce fichier mais sans son nom ( donc uniquement les repertoires/et sous repertoires ) et je voudrais pouvoir n'avoir que son nom.. exemple : "toto.xls" savez vous comment ? Code :
Sub recup() Dim fichier As FileDialog Set fichier = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) fichier.Show MsgBox fichier.InitialFileName ' affiche le repertoire du fichier selectionné uniquement MsgBox fichier.SelectedItems(1) 'affiche le repertoire complet 'msgbox qui premet de recuperer uniquement le nom du fichier selectionné ex : toto.xls End Sub |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut
Le dernier \ détermine le début du nom du fichier. En inversant la chaine, il devient le premier et tu peux déterminer sa position n. Il suffit alors d'extraire les n-1 caractères à droite de la chaine. Code :
Dim chaine As String chaine = "C:\mon dossier\mon dossier2.xls" chaine = Right(chaine, InStr(1, StrReverse(chaine), "\") - 1)
|
|
![]() |
||
[XL-2003] Nom de fichier en vba
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|