|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 280 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai pouvoir en vba recuperer le nom d'un fichier séléctionné par une boite de dialogue, avec le code ci dessous, j'arrive a recuperer le chemin complet du fichier ( avec repertoires/sous repertoire/) j'arrive egalement a recupere tout le chemin de ce fichier mais sans son nom ( donc uniquement les repertoires/et sous repertoires ) et je voudrais pouvoir n'avoir que son nom.. exemple : "toto.xls" savez vous comment ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut
Le dernier \ détermine le début du nom du fichier. En inversant la chaine, il devient le premier et tu peux déterminer sa position n. Il suffit alors d'extraire les n-1 caractères à droite de la chaine. Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 280 ![]() |
GENIAL !
|