|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'utilise l'équivalent de WORD, c'est pourquoi je me permets de poser cette question dans ce forum. Je débute avec Writer Neooffice pour Mac, et hier j'ai passé une partie de mon après midi à faire pivoter une image sans trouver le bouton où cette fonction est possible... Je me dis que ça doit bien exister quand même. Ma photo est pourtant bien enregistrée dans le bon sens, mais quand je l'insers dans Writer elle se met à l'horizontal. Merci pour aide, marjorie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 18 878 ![]() |
Salut,
Non, Word n'est pas Writer et il y a un forum Writer.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 914 ![]() |
Slt,
je connais pas bien writer toutefois si ça peux t'aider tu cliques sur ton image pour la sélectionner ensuite , dans la barre des menus : FORMAT=>RETOURNER=> A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 914 ![]() |
Re,
après quelques recherches, on ne peut pas tourner (15° 20° ou 90°) une image avec writer. La solution est d'ouvrir ton image avec le module draw de open office et dans la barre des menus tu cliques sur : MODIFIER => Puis ROTATION. Tu tournes l'images puis tu la copie et la colle dans ton fichier writer, sans passer par INSERTION=>IMAGE etc.... A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Dans OpenOffice Writer 3, on peut faire pivoter directement une image en faisant la manip suivante :
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Il me semble que cela n'est pas encore possible, mais avec l'extension WriterRotationTool, tu peux le faire. @+.
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Où es-tu ? As-tu réussi avec les infos fournies.
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com