|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit problème suite à l'import d'un fichier CSV. une de mes colonne importée contient des dates, et dans le fichier excel, les dates sont aléatoirement conciderer comme date ou string ce qui empeche de faire des filtres automatiques. Le parcours de chacune des ligne avec Code :
range("h" & ligne)=cdate(range("h" & ligne)) Avez vous une solution ? Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 04/02/2010 à 12h16. Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + bouton # dans la fenêtre de rédaction des messages) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 716 ![]() |
Citation:
Sinon, en fonction de ta méthode d'import du CSV, tu peux peut-être directement travailler sur les lignes CSV. A+
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je dit que ce n'est pas possible car cette manip prend a peu près 10minutes...
pour les condition dans l'import, en fait quand je fais le workbooks.open et que je met mon fichier CSV, il l'ouvre directement en format excel ( pas toutes les colonnes dans la même cellule) donc je peux pas faire tu convertir... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 716 ![]() |
Citation:
As tu essayé en mettant le sreenupdating à False et/ou en désactivant les calculs automatiques? Ca me parrait énorme pour "seulement" 15000 lignes?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
oui oui je le fais toujours le screen update
mais vu qu'il y a pas de formule, j'avais pas mis le calculate, je test apres manger avec le calculate et je te tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 201 ![]() |
Bonjour,
par vba ou autre... tu ajoutes une colonne en vba à côté de la tienne (la C ajoutée par exemple à gauche de la D qui contient tes données) et tu appliques : Code :
Sans vba.. tu ajoutes la colonne, tu la sélectionnes, tu tapes =, clic sur la cellule de la m^me ligne de la colonne voulue, *24/24 et tu valides par CTRL+Entrée tu supprimes l'ancienne ensuite... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je souhaite que se soit fait par macro (car ensuite il y a un autre traitement)
mais a quoi sert le *24/24 ?? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 201 ![]() |
Bonjour,
en premier lieu, le soucis est de savoir si ça marche chez toi ? Sinon, c'est trop long à expliquer en 2 lignes, ça tient de l'interprétation des dates sous Excel (différente en vba), de la notion de numéro de série et de la représentation décimale d'une durée... Citation:
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
bon ca a l'air de marcher
je te remercie beaucoup et le traitement est rapide (même pour les 15Kligne) edit : juste un petit problème dans toute les case vide de la colonne il me met 00/01/1900 ce n'est pas un problème très grave mais bon si il y a un moyen simple de l'éviter Dernière modification par imaril ; 04/02/2010 à 14h13. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bonjour,
c'est logique, vois comme ceci : Code :
sinon pour mieux comprendre tu peux répliquer le tableau ci-dessous dans une feuille ![]() ps : les formules sont à relativiser par lignes... cordialement, Didier
Dernière modification par Ormonth ; 04/02/2010 à 15h45. Motif: ménage suite post suivant |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup et merci ² pour ta petite explication tres claire
![]() a plus sur le forum |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Bonjour,
voici plus propre, ça te rajoute une colonne transitoire, te fait le traitement voulu, recopie les valeurs de la colonne obtenue sur elle-même et supprime la colonne originelle... (car si tu supprimes la colonne tout court, les formules à côté ne vont pas aimer...) attention => suppression colonne ! Code :
Didier
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
je t'ai devancé sur ce point je pense voici le code que j'ai fait :
Code :
par rapport au formule, je n'en ai pas besoin, vu que par la suite je vais copier tt les valeur de mon CSV dans un nouveau fichier et il n'y a pas de formule dans un CSV ^^ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com