|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible qu'un userform s'ouvre sous condition sur la feuille excel. Je m'explique: Je veux que mon userform s'ouvre si pour deux ligne, les valeurs des colonnes A et B sont identiques. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 73 ![]() |
oui c'est possible
tu va dans les macro associé a ta feuille ensuite tu tape le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour ton aide imaril.
Cependant, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Si j'ai bien compris, j'ai utilisé ton code dans le code de "ThisWorkBook" Voila ce que j'ai ecrit: Code :
Mais ça ne fonctionne pas lorsque je saisi les mêmes valeurs pour les colonnes A et B sur 2 lignes différentes rien ne se passe ... Dernière modification par jacques_jean ; 04/02/2010 à 15h28. Motif: Ajout balises [CODE]. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
il faut le mettre ton code dans :feuille1("ton nom de feuille") au lieu de thisworkbook et ca devrai fonctionner
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui je me suis rendu compte qu'il fallait le mettre dans "feuil1" mais ça ne marche toujours pas...
En fait avec ce code la fenetre apparait a chaque modification de la feuille excel...normal vu que pour i=1 et j=1 je compare la cellule avec elle même! J'ai donc modifié la 7eme ligne de code avec : for j=i+1 to lastrow Mais là plus rien ne se passe (en créant le doublon ) , je ne comprend pas... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
mais je comprend pas vraiment pourquoi tu met : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Ca ne fonctionne toujours pas... rien ne se passe
Pour le code : Code :
C'est pas une bonne solution ? Je sais pas si je suis très clair... Dernière modification par jacques_jean ; 04/02/2010 à 15h29. Motif: Ajout balises [CODE]. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jacques THERYCBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée) Inscription : janvier 2006 Messages : 2 958 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous voulez comparer la 1re cellule de la colonne "A" avec toutes les valeurs de la colonne "B", puis le 2me cellule de la colonne "A" avec toutes les cellules de la colonne "B" etc. ? Mais déjà et avant tout, il faut inverser les données après "Cells( -la première correspond à la ligne et la seconde à la colonne soit : Code :
Code :
If Cells(i, 1) = Cells(j, 1) And Cells(i, 2) = Cells(j, 2) Then |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est pas faux...
ps: n'oublie pas de mettre le If au début sinon il fera le test pour chacune des cellules modifiés |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Non la comparaison se fait bien sur les lignes, mais avec conditions sur les 2 premières colonnes.
Exemple: Si A1=A2 ET B1=B2 alors on ouvre la fenetre. Mais je pense c'est bien dans cette ligne de code que se situe le problème. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jacques THERYCBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée) Inscription : janvier 2006 Messages : 2 958 ![]() |
Avez-vous fait un essai en modifiant l'ordre "ligne/colonne" comme je vous l'ai indiqué ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Oui, et il y avait bien erreur de ma part pour inverser les lignes et colonnes
Maintenant, a chaque nouvelle saisie, la page s'affiche, avec ou sans doublon |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Quand vous écrivez "la page s'affiche", je suppose qu'il s'agit du formulaire ?
Pouvez-vous joindre un exemple de quelques lignes de données dans vous colonnes "A" et "B" ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
A noter que les cellules de toute la colonne A et toute la colonne B sont fusionnées 4 par 4 a partir de la ligne 2.
Je sais pas si ça change quelque chose... J'ai essayé: Code :
Quand je dit que la page s'ouvre je parle bien du formulaire. C'est une feuille de ce style. Dernière modification par goby45 ; 04/02/2010 à 16h35. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Quelques précisions avant d'ouvrir votre fichier et de tester :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Je viens de tester ce code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Merci beaucoup ça marche !!!!!
![]() Encore un sujet résolu ! |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Bonjour,
Il me vient un autre problème avec ce code : Lorsqu'il y a plusieurs doublons, le userform s'ouvre plusieurs fois, ce que je ne souhaite pas. J'essaie de mettre un exit for mais ça ne fonctionne pas. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
A essayer : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
En fait, je cherche à arrêter la procédure (toutes les boucles) dès que mon userform apparait.
Il n'y aurait pas une instruction simple comme en C genre break ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com