Maxell se positionne sur le secteur des piles et des batteries !



Si Maxell a su s’imposer comme l’un des leaders mondiaux sur le marché des supports de stockage en innovant sans cesse, le groupe a depuis le début de l’année décidé de concentrer son activité sur les piles et batteries.



L’objectif du groupe : faire en sorte que ce secteur atteigne entre

18 et 20% du chiffre d’affaires total de Maxell Europe en 2011,

soit une croissance de plus de 50%.

Un marché en pleine mutation



Depuis quelques années tout pousse le marché des piles à innover. La législation s'est durcie : alors que les piles au cadmium sont interdites en France, celles au plomb ou au mercure se font de plus en plus rares. Innovation et responsabilité poussent ainsi le marché à développer des produits moins polluants et plus performants.


Ce qu’a bien compris Maxell qui a décidé cette année de revenir à son métier de base en créant en avril dernier une division spéciale dédiée au secteur des piles (à destination du grand public : piles alcalines, rechargeables…ou pour des applications techniques industrielles).


Le but : s’affirmer en tant que challenger face à des géants comme Duracell et Energizer sur des segments en plein essor tels que les produits rechargeables, et réimplanter Maxell en tant que leader en créant par exemple des piles et des batteries (telles que les piles boutons d’oxyde d’argent avec 0% de mercure) respectant l’engagement écologique de la filiale d’Hitachi de réduire sa production de CO2 de 100 millions de tonnes par an.


« Selon la Corepile, société de collecte et de recyclage de piles et accumulateurs, 83 % des foyers utilisent aujourd’hui des piles et des accumulateurs portables en France. En moyenne donc, un Français en utiliserait une douzaine par an. Chiffre non négligeable qui nous pousse aujourd’hui à réinventer notre métier de base. », explique Mr Chetioui, Responsable France et Benelux de la division pile au sein de Maxell avant d’ajouter :

« Alors que nous étions l’un des leaders mondiaux sur le marché des supports de stockage VHS, CD, DVD, nous avons en 2000 pris le virage du numérique en proposant une gamme variée de solutions de stockage hybride. Aujourd’hui il en va de même pour le marché des piles sur lequel nous existons depuis une quinzaine d’années. Nous prenons le parti de nous tourner vers des solutions innovantes et performantes, tant dans le secteur des piles grand public que dans celui de l’industriel, avec des prix compétitifs. Le but : renforcer notre leadership sur les secteurs des piles boutons ou des applications pour les technologies de pointe, et venir concurrencer les plus grands avec de nouveaux produits sur les autres secteurs. »



A propos de Maxell :

Depuis plusieurs décennies, Maxell a su s’imposer comme le leader mondial sur le marché des supports de stockage. VHS, CD, DVD, la société a participé au développement et à la démocratisation de l’archivage grand public.

Depuis 2000, la société a pris le virage du numérique et propose une gamme variée de solutions de stockage hybride permettant la lecture de fichiers audio et/où vidéo. Notamment au travers des gammes clé USB (swivel, ceedo, …) et cartes mémoires (Compact Flash, SD, SDHC, MicroSD, MiniSD,…)

Maxell France possède une forte culture dans le développement et la distribution de solutions multimédia.

La société dispose également au niveau national d’un réseau de distribution fort et d’une excellente connaissance du marché, éléments qui constituent un point essentiel pour le lancement de produits multimédia grand public.



Pour plus d’informations : http://www.maxell.eu