|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
je cherche à lire au fur et à mesure des lignes du haut vers le bas dans une feuille donnée dans un classeur. Je cherche à utiliser une ligne de code sous la forme : <Nom du classeur à lire>.<Feuille du classeur à lire>.<parcourir un range de cellules> J'ai le message d'erreur : Citation:
Code :
Code :
range(cells(lig, col), cells(lig,col)) Je vous joins les 2 fichiers que j'ai épuré pour l'exemple. Le fichier classeursource.xls est à ouvrir en 1er, puis un clic sur le bouton Importation dans un des onglets demande l'ouverture du second fichier : classeurcommande.xls Merci de votre aide Did85 Dernière modification par jpcheck ; 04/02/2010 à 11h00. Motif: on privilegie les prefixes pour les version Excel :) |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 27 ![]() |
J'ai trouvé, il faut ajouter dans la ligne en rouge :
Code :
Set rPlageCell = shCible.Range(shCible.Cells(lSource, 1), shCible.Cells(lSource, 3)) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 716 ![]() |
Salut,
Quand tu utilise Range(Cells(x,y),cells(x,z)) il vaut toujours mieux préciser la feuille sur laquelle la plage doit être récupérée, surtout si tu travaille avec deux fichiers. En fait la fait de préciser avant Range ne suffit pas car il considère que Cells appartient à la feuille active. Ta ligne doit donc s'écrire Code :
Set rPlageCell = shCible.Range(shCible.Cells(lSource, 1), shCible.Cells(lSource, 3)) Edit: Post inutile, désolé j'avais pas rafraichi...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com