|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2009
|
L'instruction Columns(i).Hidden = True fonctionne normalement mais le nombre de colonnes "cachables" est limité, ce nombre dépendant (apparemment) du nombres de colonnes utilisées du tableau.
Exemple: Si le nombre de colonnes "utilisées" est égal à 190 on ne peut caché que 140 colonnes, au delà on a un message d'erreur. J'ai essayé, sans succès, avec quelques tests d'établir une loi entre le nombre de colonnes "cachables" et la grosseur du fichier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème (je n'ai rien vu sur la FAQ) et a-t-il une solution pour éviter le message d'erreur ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut & bienvenu!
Ton probleme est surement dut a autre chose, j'ai fait le teste suivant Code :
Sub test() Dim i As Integer For i = 1 To 256 Columns(i).Hidden = True Next End Sub A++ Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins ![]() Le méchant Qwaz sur Msn ... inutile de me rajouter sur msn pour que je fasse votre boulot (les concernés sont au courant, les autres relax Le monde dans lequel on vit HammerFest Score PowerBall Gyroscope Green : 11847 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
Cette boucle fonctionne sans problème avec un petit fichier, mais avec un fichier de 900K (dans mon cas) ça ne marche plus à partir de i=130.
Je me pose deux questions : pourquoi ? et Comment faire ? A ++ |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour Claucour Qwazerty le forum je viens de tester sous excel 2003 sur un gros fichier 5 mega colonne rempli, pas rempli pas de pb..je suis surprise que tu bloque a 130 tu as des controles sur ta feuille?? listes deroulantes boutons ect...
ce post me donne l'occassion de faire de trés gros bisous a mon Qwaz
|
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
Merci à vous, celui et celle qui s'intéressent à mon Pb.
J'ai fait qlq test, voici les résultats: L'arrivée de l'erreur ne dépend pas du poids du fichier mais de la largeur des colonnes et des commentaires (je suppose donc que c'est une question de gestion de la mémoire). Exemple : Code :
Sub test() Dim i As Integer For i = 3 To 150 Columns(i).Hidden = True Next End Sub si on place un commentaire en DC1 erreur si on met toutes les colonnes avec une largeur de 2 il y a erreur avec le commentaire en DB1 Voilà, ça ne règle pas mon Pb mais je vous fais part de mes recherches avec Excel2003 (à essayer avec 2007 et plus ...) Merci encore, à + ... |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut
Du coup j'ai essayer de le faire sans vba, a la mano et ca donne un message (que j'avais deja eu en ajoutant des colonnes) Code :
Impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille http://office.microsoft.com/fr-fr/ex...412411036.aspx exactement ici Citation:
Et je passe bien sur de gros bisous, non pas à toi mais tu ne m'en tiendras pas rigueur j'en suis sur ^^ mais a ma Tite Leti A++ Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins ![]() Le méchant Qwaz sur Msn ... inutile de me rajouter sur msn pour que je fasse votre boulot (les concernés sont au courant, les autres relax Le monde dans lequel on vit HammerFest Score PowerBall Gyroscope Green : 11847 Dernière modification par Qwazerty ; 08/02/2010 à 18h53. |
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
Nombre de colonnes cachées
|
||
| Outils de la discussion | |