|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonsoir à tous,
Je voudrais transférer vers une feuille un tableau défini avec un type de donnée utilisateur ; voici un exemple de code Code :
Option Explicit Option Base 1 Type voiture Couleur As String Cylindree As Long anneeAchat As Date End Type Sub Test_V02() Dim Tableau(2) As Voiture 'Remplissage de 1ere ligne Tableau Tableau(1).Couleur = "Rouge" Tableau(1).Cylindree = 2000 Tableau(1).anneeAchat = #4/21/2004# 'Remplissage de 2nde ligne Tableau Tableau(2).Couleur = "vert" Tableau(2).anneeAchat = 2000 Tableau(2).Cylindree = #5/13/2001# With Sheets("Feuil1") .Range(.Cells(1, 1), .Cells(2, 3)).Value = Tableau End With End Sub Le problème est que dans ce cas l'instruction de transfert est interdite. Est-ce que ce type de transfert est possible et comment ? Par avance merci pour votre aide, Bruno Dernière modification par BrunoM ; 04/02/2010 à 12h17. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
ceci n'est pas compri par vba
Citation:
Code :
Sub Test_V02() Dim Tableau(1, 2) As String 'Remplissage de 1ere ligne Tableau Tableau(0, 0) = "Rouge" Tableau(0, 1) = 2000 Tableau(0, 2) = #4/21/2004# 'Remplissage de 2nde ligne Tableau Tableau(1, 0) = "vert" Tableau(1, 1) = 2000 Tableau(1, 2) = #5/13/2001# With Sheets(1) .Range(.Cells(1, 1), .Cells(2, 3)).Value = Tableau End With End Sub
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Effectivement, hier j'ai écrit ce code sans vérifier. Je viens de le corriger dans mon message initial. Le tableau est maintenant cohérent. La compilation bloque au niveau du passage des valeurs du tableau vers la feuille ; VBA renvoie le message d'erreur suivant : "Seuls les types définis par l'utilisateur et qui sont définis dans les modules d'objet public peuvent être convertis depuis ou vers un variant, ou passés à des fonctions à liaison tardive." Je voudrais bien savoir si je peux quand même utiliser ce type de tableau et comment, pour le transférer (sans loop) vers une feuille XL. Encore merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
là il faut aller sur les tutos pour regarder les définitions de variqbles (perso je n'y ai jamais eu recours )
l'aide en ligne d'excel doit être sur Property Set, instruction
|
|
|
![]() |
||
Transférer vers une feuille un tableau défini avec un type particulier
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|