|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Nom : Dominique Martin
|
Bonjour à tous,
voila j'ai une zone de test avec dedans une cellule X celX. Dans la même zone, si je tape une valeur identique dans ma cellule active CelA, je veux garder la valeur de ma cellule active et effacer celle de la cellule X. le problème c'est que comme mes 2 cellules sont dans la zone test, mon code efface les deux valeurs. si je met ma cellule active celA en dehors de la zone test il fonctionne voici le code Code :
If confirmation = vbNo Then Set celA = ActiveCell 'celA = dernière cellule saisie Set ZoneTest = Union(Range("D11:D17"), Range("D19:D37"), Range("J11:J17"), Range("J19:J49"), Range("K19:K46"), _ Range("D62:D68"), Range("D70:D88"), Range("J62:J68"), Range("J70:J100"), Range("K70:k97"), _ Range("D113:D119"), Range("D121:D139"), Range("J113:J119"), Range("J121:J151"), Range("K121:K148")) For Each celX In ZoneTest 'celA et CelX sont dans zonetest If celX.Value <> "" Then 'cherche si celA = une cellule déjà saisie: celX If celA.Value = celX.Value Then celX.ClearContents 'doit effacer celX et garder celA celA.Interior.ColorIndex = 4 'marqueur vert celA End If Next celX End If Set ZoneTest = Nothing Set celA = Nothing TextBox2 = 0 End If Dom |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Code :
If celA.Value = celX.Value and celA.address<>celX.address Then celX.ClearContents
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
|
re bonjour Mercatog
Impeccable ça marche, je n'avais p |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
|
oups c'est parti trop vite...
Oui je disais que cela fonctionne, je n'ai pas pensé à mettre une adresse de cellule différente... Merci encore Mercatog pour tes nombreux coups de main Bon Forum à tous Dom |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Effacer le bon doublon
|
||
| Outils de la discussion | |
|