|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
On va dire que le titre n'est pas très très explicite mais on va faire avec... Une fois par semaine, je doit réaliser une vérification des performance de la semaine passé à l'aide d'un fichier CSV ( de 12 à 13000 ligne fourni par le serveur et non modifiable) je dois donc extraire les fiches (lignes) qui ont certain critere
j'ai tout d'abord penser à un filtre automatique, mais a ma grande surprise, dans la colonne date, il (excel) concidere que la cellule est une date ou du texte ce qui fausse le filtre auto. De plus vu le nombre de donnée differente le filtre auto se limite a un certain nombre et les dernieres dates valide sont en 2008. J'ai donc fais un parcours complet du fichier avec un verification des conditions mais cette macro prend a peu pres 30 à 40 min... Y aurai-t-il une solution plus rapide ? Merci ci-joint le code que j'ai développer : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 581 ![]() |
Le calcul semble trop long, il faut donc éviter de calculer plusieurs fois la même chose dans la fonction "condition" :
CDate(date_deb) et CDate(date_fin) doivent être sortis de la fonction et mis dans le main, Range("CY" & parcours).Value est calculé deux fois Range("K" & parcours).Value est calculé deux fois Ces modifications devraient diviser le temps de calcul par 2 Merci de nous donner le résultat. PPz
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 285 ![]() |
Bonjour,
le CSV provient-il d'un serveur Unix ou Windows ? Tu pourrais en mettre quelques lignes en pièce jointe ? Merci Edit : D'autre part il serait utile de savoir l'ordre dans lequel ces conditions sont le plus discriminatoire : Code :
Dernière modification par neupont ; 03/05/2010 à 13h09. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 285 ![]() |
Arf, le message date du 3 février !
Qu'est-ce que tu es allé nous déterrer là PPz ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com