|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2008
|
Tout d'abord, bonjour à tous les forumeurs.
Je fais appel à vos connaissances car je n'ai pas encore trouvé de solution sur le web. Je souhaiterai savoir si vous sauriez comment programmer sous VBA excel ce que fait le bouton "reset" (le petit carré). En effet, je souhaiterai que mon propgramme fasse automatiquement ce que fait le bouton reset sans aller appuyer manuellemnt dessus. Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Nom : Frédéric Vandermeulen
|
Salut,
Je sais pas si je suis le seul mais je vois pas du tout de quoi tu parle...du coup, difficile de t'aider
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
tout d'abord merci de te pencher sur mon probleme. En fait, dans VBAxl, il y a un bouton reset (cf picture). Lorsque l'on clic (manuellement) sur ce bouton, toutes les variables ainsi que les dll liberent la memoire. Je suis donc interssé par la programmation de ce bouton pour liberer les dll (que j'appelle depuis VBAxl) de la memoire. Je n'est pas trouver d'autre moyen de liberer mes dll de la memoire que de cliquer manuellemnt sur le bouton reset. (j'ai bien essayé des FreeLibrary mais seul le bouton reset permet de reellement liberer ma dll de la memoire) Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
|
Haa OK...je comprends ce que tu veux dire...
Mais, tu dis appeler les DLL, comment t'y prend tu ? En tout cas voici le principe pour les objets Code :
Set x = ...
Code :
Set x = nothing
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues. Merci encore
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Expert
|
Salut,
C'est bien ce que je dis, c'est le principe pour les objets, mais comme je ne sait pas ce que tu fais de tes DLL (serait-ce pour les références?), je suis obligé de supposer. As-tu un bout de code à nous montrer ? A+
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
'################################################ Public Declare Sub SCALE Lib "Thermique" (Var1 As Single, Var2 As Single, Var3 As Single, Var4 As Single, Var5 As Single) Sub MaRoutine Var1 = 1: Var2=2: Var3 = 3: Var4 = 4: Var5 = 5 ..... .......... .............. Call SCALE(Var1, Var2, Var3, Var4, Var5) ...... ............ .................Etc. End Sub '################################################# Voila. Comment decharger ma dll nommée "Thermique" de ma memoire juste avant le EndSub, car malgré ce "End Sub", j'ai vu à l'aide de process explorer que ma dll reste chargée. La seule solution trouvée pour dechargé ma dll est ce bouton "reset". Je ne trouve pas d'instruction VBA. MERCI DE M'ECLAIRER Benjijmin |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
bjr
pour stopper l'exécution comme avec le petit carré ça doit être l'instruction End mais c'est pas franchement terrible, ça réinitialise tout et ça vider les objets ouverts sans passer par les procédures Unload, QueryUnload, ou Terminate sinon pour libérer une dll, essaye l'API FreeLibrary
Assistant de création/modification de rubans Office (Version 2 bêta) Découvrez la 3D avec OpenGL et VB6/VBA Utilisez en VBA les librairies graphiques GDI (clGdi32) et GDI+ (clGdiPlus). Librairie de contrôles Arbre, Grille et Liste d'images pour Access. Sondage : Quelle utilisation faites vous d'Access ? |
|
|
|
|
![]() |
||
programmer bouton reset
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|