IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez du fait q'on puisse virer les fonctionnaires ?

Votants
48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bienfé !

    21 43,75%
  • Pas cool...

    13 27,08%
  • ObiWan Kenobi ?

    14 29,17%
Politique Discussion :

Fonctionnaires éjectables

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut Fonctionnaires éjectables
    Puisqu'on est dans un sous-forum qui traite d'actualités politiques, avez vous vu passer cette info la ?
    Un décret prévoit le licenciement d'un fonctionnaire s'il refuse trois offres d'emploi suite à une réorganisation de son administration.

    Personnellement cela me choque profondément, c'est sans doute du à mon passé de prof. Quand on sait qu'a équivalence de diplôme, un fonctionnaire accepte d'être moins rémunéré qu'un employé du privé (chez les profs, un bac + 5 + concours vaut, au départ, dans les 1600€ et, en bout de carrière, aux alentours de 3000€) et que la seule contrepartie est, justement, cette garantie de l'emploi, on doit s'attendre a des défilés.
    Le principal problème est que l'on garde le non remplacement d'un départ en retraite sur deux (environ 100000 emplois disparus les 4 dernières années) et qu'on y ajoute la possibilité d'éliminer d'autres postes sans contrepartie.
    Ce n'est que mon avis, bien sur. Il est même possible que je me trompe et, qu'en fait, ces salopards de fainéants qui passent leurs journée à glander autour de la machine à café ne méritent pas mieux que d'être abattus, euh, virés (pour ceux qui comprendront, je ne mettrai pas de "smaillelaid", c'est pas rigolo).


    EDIT
    Argh ! J'ai oublié le u dans la question du sondage :/
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Puisqu'on est dans un sous-forum qui traite d'actualités politiques, avez vous vu passer cette info la ?
    Un décret prévoit le licenciement d'un fonctionnaire s'il refuse trois offres d'emploi suite à une réorganisation de son administration.

    Personnellement cela me choque profondément, c'est sans doute du à mon passé de prof. Quand on sait qu'a équivalence de diplôme, un fonctionnaire accepte d'être moins rémunéré qu'un employé du privé (chez les profs, un bac + 5 + concours vaut, au départ, dans les 1600€ et, en bout de carrière, aux alentours de 3000€) et que la seule contrepartie est, justement, cette garantie de l'emploi, on doit s'attendre a des défilés.
    Le principal problème est que l'on garde le non remplacement d'un départ en retraite sur deux (environ 100000 emplois disparus les 4 dernières années) et qu'on y ajoute la possibilité d'éliminer d'autres postes sans contrepartie.
    Ce n'est que mon avis, bien sur. Il est même possible que je me trompe et, qu'en fait, ces salopards de fainéants qui passent leurs journée à glander autour de la machine à café ne méritent pas mieux que d'être abattus, euh, virés (pour ceux qui comprendront, je ne mettrai pas de "smaillelaid", c'est pas rigolo).


    EDIT
    Argh ! J'ai oublié le u dans la question du sondage :/
    Pas mieux. Je rajouterai juste un truc, lu dans un commentaire du monde sur l'article abordant le sujet : comparez avec un salarié d'une grande banque... Beaucoup mieux payés, sécurité de l'emploi, et si la boîte merde, le contribuable vient à son secours...

    Et pour les rigolos qui aiment taper sur les fonctionnaires (activité bien remise à la mode par notre gouvernement), j'ajouterai encore que j'ai un ami qui bosse dans un ministère et que je préfère largement mes horaires de cadre développeur aux siens...

  3. #3
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Rien n'est blanc et rien n'est noir !

    Les fonctionnaires au piloris certes mais pas tous. Comme dans tous les secteurs, certains sont dignes d'éloge et d'autres sont ... indignes de la fonction qu'ils occupent.

    Hélas, une fois n'est pas coutume notre cher gouvernement va se servir de l'image que les seconds renvoie pour mettre tous les fonctionnaires dans le même panier ! Ce sont les mêmes politiques qui généralisent sur les jeunes de banlieues (tous dealer, voyous, ...), mais qui s'insurgent quand on parle des politiques "tous pourris" !

    Le problème de la fonction publique, comme dans bien d'autres, c'est que certains, profitant d'un avantage, en ont fait un mode de vie : "Pourquoi est-ce que je me bougerai le cul à bosser, de toutes façons on peut pas me virer !" Résultat des courses, une piètre image des services publiques. Qui n'a pas râler dans une liste d'attente longue comme un jour sans pain devant des guichets vides, en voyant une dizaines de personnes derrière ces même guichets en train de rigoler un gobelet de café à la main ? Mon père qui était prof hurlait contre cette administration qui laissait des profs nuls (ivrognes, plus absents que présents, voire incompétents,...) et qui seraient profs à vie ! Certes, mal notés, changeants de bahut régulièrement, mais toujours profs ! Car prof un jour, prof toujours ! Ou plutôt fonctionnaire à vie !
    Certains diront que ces cas sont des arbres pourris qui cachent la forêt, d'autres diront qu'ils restent de bons arbres dans une forêt pourrie, question de point de vue ! Toujours est-il que pouvoir virer de la fonction publique ces personnages indésirables ne serait pas un mal !
    Hélas, une fois encore, la manière du gouvernement est déplorable, et les raisons ne sont pas les bonnes. Car derrière cette loi se cache ni plus ni moins que la suppression des services publiques (écoles, universités, hôpitaux, poste, transports, ...) pour les remplacer par des entreprises privées aux mains des amis du Président !
    En tout cas, c'est sûr, on peut s'attendre à des défilés !

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Comme toujours, pour les cas que tu cites, il existe des lois http://www.fonction-publique.gouv.fr...tml?artsuite=3, il suffit de les appliquer...

    Evidemment cette loi ne permet pas la fermeture de services publiques comme tu l'as avancé !

  5. #5
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,

    jusqu'à maintenant pour les profs (donc tous les prof en place), un bac +3 suffisait. Certes, beaucoup ont fait une année de préparation au concours, et il y a une année après le concours (qui était rémunéré) mais cela ne faisait pas des bac +5 pour autant.

    Sinon, effectivement, le gouvernement se sert de l'image de certains fonctionnaires pour pouvoir avoir le droit de les virer tous, et c'est bien regrettable, car des inégalités de salaires existent (même si pour moi, elles sont en grande parties contrebalancer par une meilleur retraite pour l'instant)

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Un détail : un fonctionnaire ne peut pas être licencié, ni même viré. Il est placé en congé sans solde.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #7
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Ya un truc qui me fait marré quand on dit qu'un prof gagne moins que dans le privé : c'est qu'on "oublie" de donner le nombre d'heures travaillées par semaine : 28h. Alors ramenez au taux horaire tout de suite ça le fait moins...

    Il y a peu, suite à une n-ième grêve, j'avais écouté une emission radio, pas forcément un truc "intellectuel", c'était sur Oui FM et bah j'ai écouté jusqu'au bout parce que j'avais trouvé ça bien foutu.
    En gros le présentateur avait expliquer certain truc : donc déjà le coup de la semaine à 28h que les profs oublient de préciser quand ils parlent de leur salaire (ni des vacances scolaire d'ailleurs).
    Mais ce qu'il m'avait fait sourire c'était : les profs (désolé ça parlait des profs, ce n'est pas de l'acharnement de ma part) se sont toujours plains de ne pas être assez payé, d'avoir trop de travail, trop d'élèves, etc. Et ce depuis quasiment la nuit des temps, alors pourquoi est ce que les nouveaux profs, ceux qui savait très bien qu'on était payé 1.800€, qu'on avait X élèves par classe ont passé les concours pour être prof, et qu'une fois prof ils se mettent en grève pour lutter contre ça?

    Bon après est ce que je suis contre le fait qu'on puisse virer des gens? Bah désolé mais non, j'estime que quand tu fous rien c'est normal qu'on puisse te virer. Ensuite pour ce qui est quand même de la news, bah dans le privé quand ta boite te mute tu as difficilement le choix, et on te propose rarement trois destination. Donc pareil quand tout vas bien c'est normal d'embaucher, mais à l'inverse quand il faut se serrer la ceinture...
    dam's

  8. #8
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Un détail : un fonctionnaire ne peut pas être licencié, ni même viré. Il est placé en congé sans solde.
    Ce qui revient exactement au même : sans salaire ça s'appelle comment sinon ?

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Il est placé en congé sans solde mais il peut toujours se voir confier des tâches et réintégrer le service public. Il est pas licencié, ce qui voudrait dire qu'il se retrouverait au chômage.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #10
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ya un truc qui me fait marré quand on dit qu'un prof gagne moins que dans le privé : c'est qu'on "oublie" de donner le nombre d'heures travaillées par semaine : 28h.
    Nous ne devons pas vivre sur la même planète, car je n'ai jamais rencontré de fonctionnaires qui travaillent 28h par semaine. en revanche je connais des enseignants, et ils travaillent en moyenne autant que les gens du privé que je connais.

    Sinon, sur la question initiale, cette proposition de loi est injuste, dans le sens de la "justice des hommes". Vous signez un contrat qui vous dit que vous ne pouvez pas être licencié, et plus tard, on vous dit que non, finalement, on peut vous licencier. C'est une injustice flagrante, ou dit autrement, une arnaque.

    Et donc moi ce qui me gène, c'est ce côté déloyal de l'affaire. Je ne suis pas fondamentalement contre le fait que les fonctionnaires puissent se faire virer (j'ai une vision plutôt collectiviste de l'activité professionnelle et je peux concevoir, d'un point de vue théorique, qu'il puisse être bénéfique de se séparer d'un élément d'une équipe lorsqu'il y a un problème), mais c'est le côté "l'état est le plus fort, il fait ce qu'il veut, il ne respecte pas les règles primaires de la vie en société (le contrat, qui est la base de tout)". D'un point de vue systémique je trouve ça dangereux, et d'un point de vue individuel je trouve que c'est une vraie vâcherie. Ils avaient fait pareil pour les retraites, l'année dernière ou il y a 2 ans. Un état de droit ne peut pas rompre ses contrats avec les citoyens. Et même si ça fait quelques temps déjà que la France n'est plus un état de droit, j'ai du mal à me faire à cette idée.

    Et puis enfin, d'un point de vue plus général, c'est tout de même effarant vu de l'extérieur. Ce gouvernement français qui s'agite, qui gesticule, qui brasse, sur des problème ridicules, et qui continue à foncer toujours plus vite dans le mur, en prenant bien garde que ses citoyens regardent partout, sauf devant. Est-ce que ce type de loi est réellement nécessaire? Bien sûr que non. N'y a-t-il pas plus urgent? Bien sûr que si. Mais ce type de "buzz élyséen" a deux buts: le premier est l'écran de fumée classique. Le deuxième est de mettre de l'huile sur le feu de la désolidarisation sociale. En pointant régulièrement un doigt accusateur sur différents groupes sociaux, l'état divise le pays. Et ça, c'est vraiment une saloperie brevetée par la droite (et pas uniquement en France bien évidemment).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #11
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Nous ne devons pas vivre sur la même planète, car je n'ai jamais rencontré de fonctionnaires qui travaillent 28h par semaine. en revanche je connais des enseignants, et ils travaillent en moyenne autant que les gens du privé que je connais.
    J'ai effectivement parlé de prof, et je confirme les 28H. Comme je l'ai dit ces chiffres proviennent d'une émission de radio et c'est une prof qui était invité qui a fini par donner ce chiffre. Et pour avoir connu pas mal de prof je confirme qu'ils ont de sacrés horaires, t'es bien le premier à me dire le contraire.
    dam's

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ya un truc qui me fait marré quand on dit qu'un prof gagne moins que dans le privé : c'est qu'on "oublie" de donner le nombre d'heures travaillées par semaine : 28h. Alors ramenez au taux horaire tout de suite ça le fait moins...

    Il y a peu, suite à une n-ième grêve, j'avais écouté une emission radio, pas forcément un truc "intellectuel", c'était sur Oui FM et bah j'ai écouté jusqu'au bout parce que j'avais tro[...] blablabla [...]
    Un prof de collège lycée c'est moins de 28 heures intra-muros de l'établissement mais saches que pour 1 heure de cours il y a au minimum 1h de préparation/corrections.

    En moyenne un prof fait bien plus de 35 heures mais il en fait une bonne part chez lui.

    EDIT : pour précisions.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Le prof de maths, lui doit bosser 28 (ou plus) heures par semaine, par contre le prof d'espagnol ou de chinois à mon avis il doit difficilement les taper, ses 28 heures, à moins de bosser quand 14 lycées différents
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 102
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Il ne faut pas tout mélanger...

    Déjà, notre premier ministre a dit que le nouveau texte était plus protecteur que l'ancien, vu que dans l'ancien le fonctionnaire n'est pas censé pouvoir refuser de poste du tout... J'aimerais bien savoir de quoi il en retourne...

    Ensuite, je pense vraiment que les profs ne sont pas du tout concernés par ce débat... Ils ont un système de mutation, d'affectation, et un prof fera toujours un boulot de prof.
    Non, là ou le bas blesse, c'est pour la secrétaire de mairie qui y bosse depuis 20 ans et ou ils n'ont plus besoin d'elle... Mutation ? Licenciement ? Non ? Bah en dispo, on n'a pas à te payer comme ça...

    Mais vraiment, je n'ai aucune idée du fonctionnement actuel...

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Un prof de collège lycée c'est moins de 28 heures intra-muros de l'établissement mais saches que pour 1 heure de cours il y a au minimum 1h de préparation/corrections.

    En moyenne un prof fait bien plus de 35 heures mais il en fait une bonne part chez lui.

    EDIT : pour précisions.
    sur le chiffre hebdomadaire, on ne pourra jamais savoir (surtout difficilement comparable entre les profs encore motivés qui font leur taf, et ceux qui ont rendu les armes et ne branlent plus rien, petit exemple perso en 1999 en cours de géographie sur la Russie, les polycop de la prof on parlait encore de l'URSS...).

    Par contre sur la durée des vacances et l'age des retraites et leurs calculs y a pas photo.
    C'est pas le débat, mais je trouve que dire que les profs sont mal payés est un raccourci à ponderer.

    Pour le licenciement dans la loi je suis pas pour meme si je pense qu il faudrait urgemment virer les quelques brebis galeuses qui entachent le systeme depuis trop longtemps.
    "vaste programme"

  16. #16
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Un prof de collège lycée c'est moins de 28 heures intra-muros de l'établissement mais saches que pour 1 heure de cours il y a au minimum 1h de préparation/corrections.

    En moyenne un prof fait bien plus de 35 heures mais il en fait une bonne part chez lui.

    EDIT : pour précisions.
    Oué alors les cours qu'on prépare à chaque fois je demande à voir, en général on reprend ceux de l'année dernière et au cas où ils soient "rafraîchis" d'année en année je pense pas qu'un prof qui a plusieurs classes du même niveau va repasser une heure à chaque fois sur son futur cours.
    Quand aux corrections, combien de prof j'ai vu faire les corrections pendant que sa classe planchait sur un exam / contrôle...
    dam's

  17. #17
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ya un truc qui me fait marré quand on dit qu'un prof gagne moins que dans le privé : c'est qu'on "oublie" de donner le nombre d'heures travaillées par semaine : 28h. Alors ramenez au taux horaire tout de suite ça le fait moins...

    Il y a peu, suite à une n-ième grêve, j'avais écouté une emission radio, pas forcément un truc "intellectuel", c'était sur Oui FM et bah j'ai écouté jusqu'au bout parce que j'avais trouvé ça bien foutu.
    En gros le présentateur avait expliquer certain truc : donc déjà le coup de la semaine à 28h que les profs oublient de préciser quand ils parlent de leur salaire (ni des vacances scolaire d'ailleurs).
    Mais ce qu'il m'avait fait sourire c'était : les profs (désolé ça parlait des profs, ce n'est pas de l'acharnement de ma part) se sont toujours plains de ne pas être assez payé, d'avoir trop de travail, trop d'élèves, etc. Et ce depuis quasiment la nuit des temps, alors pourquoi est ce que les nouveaux profs, ceux qui savait très bien qu'on était payé 1.800€, qu'on avait X élèves par classe ont passé les concours pour être prof, et qu'une fois prof ils se mettent en grève pour lutter contre ça?

    Bon après est ce que je suis contre le fait qu'on puisse virer des gens? Bah désolé mais non, j'estime que quand tu fous rien c'est normal qu'on puisse te virer. Ensuite pour ce qui est quand même de la news, bah dans le privé quand ta boite te mute tu as difficilement le choix, et on te propose rarement trois destination. Donc pareil quand tout vas bien c'est normal d'embaucher, mais à l'inverse quand il faut se serrer la ceinture...
    Heu, tu parles de 28h ... de cours ! Mais dans quelles cases ranges-tu les heures de réunions pédagogiques (obligatoires), les heures de préparation des cours, de corrections des devoirs, les heures de corrections des épreuves de brevets, ... As-tu déjà été dans une classe difficile, pour dire qu'un prof, pendant une heure de cours, ne vie pas 100 heures de calvaire ?

    La fonction publique, je ne suis pas un super fan. Et je suis le premier à la critiquer, mais il y a fonctionnaires et fonctionnaires.

    J'aimerais voir ces mesures appliquées aux Trésor Public ou aux Impôts. Quoi ! On ne touche pas à ces services ! Je vois pas pourquoi !

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Le prof de maths, lui doit bosser 28 (ou plus) heures par semaine, par contre le prof d'espagnol ou de chinois à mon avis il doit difficilement les taper, ses 28 heures, à moins de bosser quand 14 lycées différents
    Cet à priori est décevant !

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Heu, tu parles de 28h ... de cours !
    non pas de blague comme ca non plus
    "vaste programme"

  19. #19
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai effectivement parlé de prof, et je confirme les 28H. Comme je l'ai dit ces chiffres proviennent d'une émission de radio et c'est une prof qui était invité qui a fini par donner ce chiffre. Et pour avoir connu pas mal de prof je confirme qu'ils ont de sacrés horaires, t'es bien le premier à me dire le contraire.
    Comme je le disais (et sans cynisme ni ironie), nous ne devons pas vivre dans le même monde.

    Dire que les profs travaillent 28h, c'est comme dire qu'un footballeur ne travaille qu'une heure et demie (le temps d'un match il me semble) par semaine.

    Seulement, dans certains "mondes", il y a des "vérités" qui sont établies, et, malgrès qu'elles soient fausses, elles sont érigées en tant que vérités naturelles et indiscutables. Comme par exemple que la France est le pays d'Europe où le temps de travail est le plus court, que c'est le pays où l'on paye le plus d'impôts, le pays où il y a le plus de fonctionnaires, le pays où il y a le plus de grèves, le pays où les fonctionnaires travaillent 28h par semaine. Il y a effectivement un monde (que je connais assez bien) dans lequel tout cela est vrai et indiscutable. Ce n'est pas le mien, c'est pourquoi j'ai dit, et je répète: nous ne vivons pas dans le même monde. Et tant que nous ne vivrons pas dans le même monde, nous ne pourrons pas discuter sérieusement.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #20
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Pour les profs, il me semble qu'ils ont 18 heures de cours par semaines, pas 28 comme certains ont l'air de le penser (source), quand au certifiés, ils en ont 15.

    Après, j'ai tendance à croire qu'un prof d'espagnol ou de russe, surtout au lycée, à plus de boulot qu'un prof de math, car j'ai eu certains prof qui collait à l'actualité en anglais, alors qu'en math, c'est quand même toujours la même chose.

Discussions similaires

  1. Droit d'auteur en étant fonctionnaire = SIRET ?
    Par pascal07 dans le forum Juridique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 15h43
  2. Quels avantages d'être fonctionnaire ?
    Par pepito62 dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2008, 14h58
  3. Edition d'un logiciel fait par un fonctionnaire
    Par strase dans le forum Contrat
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 22h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo