|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||||||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 11 ![]() |
Hello !
J'ai un problème sur l'authentification SASL de postfix... une bonne âme pour m'aider ? ;-) Pour tester l'authentification SASL, je lance la commande: Code :
Code :
En testant la récupération du courrier depuis Thunderbird ( configuré avec TLS activé ), celui ci répond "Temporary problem, please try again". Sur les logs du serveur: Code :
Un test pour contrôler la bonne initialisation de postfix: Code :
Voici ma conf: Distrib: Debian 4.0 Postfix (résultat de "postconf -n"): Code :
/etc/postfix/sasl/smtpd.conf Code :
/etc/pam.d/smtp Code :
/etc/courier/authdeamonrc Code :
/etc/courier/authmysqlrc Code :
/etc/default/saslauthd Code :
/etc/postfix/sasl/smtpd.conf Code :
Les requêtes mysql s'exécutent correctement, mais voici néanmoins la structure de la table "mailbox": Code :
D'avance merci ! |
||||||||||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
Salut,
A première vue, change les permissions et/ou owner sur le répertoire en question. |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Voici le contenu de /var/spool, avec les droits. A priori je vois rien qui cloche... Quelqu'un peut-il comparer avec sa propre config svp ?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
Salut,
J'ai pas de postfix sous la main, donc juste à vue de nez, Postfix doit pas appartenir au groupe vmail ? Et ce groupe doit pas avoir les droits en écriture sur /var/spool/vmail ? C'est peut-être une connerie, mais ça coute pas grand chose d'essayer. L'erreur classique, c'est de pas avoir créer les répertoires dans vmail avant d'interroger la boîte, mais je vois que c'est pas ton cas. Bon courage. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci de vos réponses... J'ai eu beau bricoler les droits une centaine de fois, rien à faire... Du coup,
Code :
apt-get --purge remove <tout le bazar lié au serveur mail> Et voilà le problème réglé. Un peu frustrant, mais bon. Encore merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com