|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous
Voilà je viens de mettre mon serveur debian anciennement Etch en Lenny tout avait l'air de fonctionner mais après un reboot je n'ai plus de réseau Je suis derrière une neuf box en ethernet (elle semble voir mon serveur connecté) ifconfig donne Code :
Code :
ça fait un an que mon serveur marchait sans problème et là j'ai plus rien il est 3heure du mat j'en ai marre !! si quelqu'un peut m'aider... il doit y avoir une config lenny qui s'est mise à la place de mon ancienne config etch mais je suis encore assez débutante merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Invité régulier
BOn j'etais fatiguée hier soir mais voici d'autre info pour mon problème :
fichier interfaces Citation:
ifconfig eth0 up j'ai Code :
et resolv.conf nameserver 912.168.1.1 |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
Salut,
Si t'es en dhcp : fichier interfaces Code :
Tu saurs au moins si c'est un soucis de réseau ou hardware. Si t'es en configuration ip statique, les commandes sont là. Oublie pas de rajouter ton dns dans /etc/resolv.conf, ou d'installer le paquet resolvconf et d'ajouter les commandes adéquates dans le fichier interfaces. |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
salut dahtah et merci
alors j'avais déjà mis les modif dans interfaces comme tu l'indiques mais ça changeait rien... parcontre j'ai changé le fichier XX-persistent-net.rules et permuté eth0 et eth1 en rebootant j'ai maintenant un eth0 avec une adresse ip 192.168.1.21 sur inet je suis en IP fixe sur mon reseau donc ma boxe normalement par l'adresse mac doit me donner 192.168.1.100 mais ce n'est pas le cas... je regarde ce que tu m'as indiqué plus bas... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bon c'est réglé ...
ma carte réseau n'avait plus la même adresse mac !!! c'est bizarre mais bon tout est dans l'ordre merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com