IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Cv débutant à vérifier svp


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre régulier Avatar de stpaul04
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 271
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut Cv débutant à vérifier svp
    Bonjour à tous,

    je suis développeur java débutant et je recherche un poste de développeur.
    Est-ce-que vous pouvez me dire si mon cv semble correct, je n'ai pas beaucoup d'expérience et je ne sais pas du tout comment remplir la partie expérience.

    Pour l'instant, je n'ai presque aucun résultat avec ce cv, quel est le problème?
    Les recruteurs demandent tout de suite une expérience de 5 ans. Comment font les débutants pour trouver du travail alors?

    Cordiales salutations à tous!!!!!
    ssmano
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,


    (j'ai regardé vote CV sur open office, donc je ne ferai aucun commentaire sur la mise en forme)

    il manque dans votre CV une catégorie compétence . De plus, pour moi, le titre n'est pas assez gros(et je le mettrai au milieu, en dessous de votre présentation personnel).

    Ensuite, mettez vos expérience (et vos diplômes) de la plus récente vers la plus ancienne. Sur vos expérience, mettez aussi le nom de l'entreprise (et le nom de l'université ou école pour vos diplômes).

    Pour votre stage, ne mettez que stage suivi de CDD (au lieu de vos deux lignes d'explications)

    Pour vos loisirs, ne mettez pas informatique (même si c'est vrai), par contre, quand vous mettez littérature, vous pouvez préciser un peu (lecture ou écriture, et dans quelles genres).

  3. #3
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut savoir se vendre !!

    Je te conseille de lire le très bon tutoriel de Cécile Quiquempoix Guide : Création d'un CV Professionnel et de revenir avec un CV qui se conforme à ses conseils puis on en rediscute

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    N'est que mon avis... :

    Sur la forme

    L'identité, à mettre avant le titre (je le mets en général en en-tête, du coup quand le CV est un peu plus fourni, il se répètera sur chacune des pages ce qui fait qu'un RH un peu tête-en-l'air, retrouvant une feuille 2 au hasard, sait à quel CV il appartient).

    Egalise un peu la mise en forme (Après formation : deux retour chariots, après Expériences, un retour chariot, après Loisirs, zéro retour chariot...). Tu peux aérer un peu plus le CV en réduisant les retours chariot après le titre.

    Sur chacune de tes expériences : créé un "modèle" que tu suivras pour chaque expérience. Regarde bien : ton stage et ta mission 2008-2009 ne se présentent pas de la même manière ! Même si c'est le même client (tu dis que c'est un stage et un CDD) tu peux différencier l'un et l'autre.

    Tu peux effectivement commencer, comme dans le stage 2004-2007, par une description fonctionnelle de la mission (quitte à presque copier-coller en changeant juste "stage" par "CDD").

    Ensuite un inventaire avec des tirets des différentes actions que tu as menées.

    Puis tu peux terminer par un résumé technique, en gros la ligne "connaissance" (SQL... c'est quel SGBDR ? Oracle, MySQL, SQL/Server ? Quelle version ? Quelle version de Netbeans ?)

    Sur le fond

    Formation : tu veux pas préciser quelle université à l'étranger ? ni quel centre de formation (s'il est connu)

    Expérience : n'hésite pas à te vendre ! Même si tu estimes que c'est une "simple" base de données que tu as créée, essaie d'étoffer un minimum (après honnêtement, je ne connais pas trop le métier de DBA ou "créateur de base de données", mais tu peux donner une métrique, genre l'estimation en Go de ce que peut recueillir la base. En entretien, tu pourras étoffer en disant quels types d'objets tu as créés, combien, lesquels étaient les plus complexes). Et retire donc ce "simple"

    (tant que j'y pense, après je trouve que tu as un petit plus que tu peux mettre en avant, c'est que tu as un peu touché à tout fonctionnellement, finance, opérateur téléphonique, fabrication d'appareil... tu peux donc viser n'importe quel type de client/employeur !)

    Expérience 2 : Tu as été assistant chef de projet ? Mets-le en avant (CDD : assistant chef de projet à...) !
    Je sais pas si c'est à mettre "Respect des plannings et charges définis". En théorie, tout le monde doit le faire. En pratique, n'hésite pas à l'avancer quand tu passes un entretien (ça devait terminer tel mois, on l'a terminé tel mois).

    De manière globale donc : revérifie bien la mise en forme !
    Commence par créé un modèle pour chaque expérience, tiens-toi à ce modèle. Retire ce qui te semble "péjoratif" (y a pas de "simple" base de données ), mets-en avant le mélioratif.

    Je sais que c'est pas évident de se mettre en avant avec si peu d'expérience, moi je dirai que tes expériences sont plutôt encourageantes, il manque juste de la mise en forme pour te présenter tel que tu es : un informaticien, je suis sûr, très compétent
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    Quelques commentaires:

    - il faut preciser la ville, le lycee, universite, pays, etc ou tu as obtenu tes diplomes, notament universite a l'etranger (oui mais ou?), et centre de formation (lequel?), et c'est quoi le nom exact du certificat ?
    - puis il vaut mieux mettre en ordre chronologique inverse, pour avoir le plus important en 1er
    - titre "experiences" devrait etre "Experiences Professionnelles"
    - "Master of computer application en Inde" n'est pas une exp professionnelle (stage et cdd oui), donc mettre stage ou cdd etc en titre avec les dates correspondantes au stage et cdd
    -2008-2009 : Développeur en java. (ville? pays? societe?)
    - enfin "anglais lu, ecrit, parle", je sais qu'on retrouve cette formule assez souvent, mais ca ne donne pas de reelle indication de niveau. Un recruteur interpretera ca comme "anglais=rien a signaler=ds la moyenne". Si tu as passe plusieurs annees en Inde je suppose que tu as un anglais "Courant" non ?
    - enfin langues et plus important que loisirs donc a mettre avant

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Vérifier la connectivité à une base
    Par d1g-2-d1g dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2007, 17h44
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 29/06/2006, 13h11
  3. [POO] [Débutant] Vérifier la presence d'un objet formulaire input
    Par maxxou dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2006, 15h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo