|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() MiG Inscription : février 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis débutant en programmation. Selon certaines recommandation je me suis dirigé vers le QT. En suivant le le tutorial que j'ai trouver sur Developpez.com j'ai bien installer tout les composants comme recommandé (Xcode et Qt) Je lance Terminal Me rend dans le dossier ou j'ai placer un fichier "main.cpp" Et lance succésivement les commandes: qmake -project qmake -spec macx-g++ make a priori tout fonctionne Seulement une fois que je souhaite lancer l'application une fenêtre s'ouvre et me dit qur mon fichier n'est pas prise en charge dans cette architecture!! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci MiG |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Sous quel architecture est-tu ? Intel ? PPC ? 10.4, 10.5 ou 10.6 ? Je ne connais pas QT, mais je sais que sous Xcode, c'est important.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je tourne avec un I-Book G4 PPC avec Mac osx 10.5.8
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok, ton application est bien compilé pour PPC ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je le suppose... En fait je ne sais pas à quel moment j'ai la possibilité de choisir sur quel système je souhaite compiler l'application... j'ai simplement suivis le tuto à la lettre.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
Citation:
pour toi il faut choisir "PPC" et pas "Intel" et bien sûr compatible Leopard (pas Snow Leopard) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pour l'instant je n'ai même pas encore compiler sur Xcode, je l'ai fait à partir du terminal avec les commandes :
qmake -project qmake -spec macx-g++ make Quand j'essaye de compiler avec Xcode voici les messages d'erreur que je reçois :
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
on dirait que Xcode veut le Framework de QT, là où est défini QApplication'n co... après faut essayer de voir si QT est pas censé l'ajouter tout seul, sinon faudra que tu le fasses
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Comme je l'énnonçais plus haut je suis un débutant absolu... Comment ajouter les framework? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
j'ai jamais creusé l'affaire mais ça se trouve super vite dans l'aide de Xcode.
j'ai pas le temps là donc...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
En essayant de compiler avec Qt créator pareil voici ce que je reçois :
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 657 ![]() |
Citation:
![]() Xcode n'ajoute pas automatiquement les Framework et compagnie, il faut toujours les ajouter manuellement ! (sauf en cas de template, auquel cas ils sont ajoutés si c'est configuré).
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com