Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 02/02/2010, 15h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut conseils packard bell easynote lj75-gn-250 fr

Bonjour à tous ! Mes parents m'ont confié la lourde tache de leur choisir un pc pensant que j'étais un pro en la matière. Mais il n'en ait rien, et face à une multitude de choix ( d'innombrable processeurs tous meilleurs les uns que les autres) je m'y perd un peu. Voila pourquoi je me tourne vers vous.

Budget : 400 à 700 euros.
utilisation : multimédia.
ecran : 17 pouces minimum
particularité : un pc qui vieillisse bien avec le temps, je voit mal mes parents investir une deuxième fois avant 10 ans

Mes différentes recherche m'ont amené à ces modèles :

http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=78033

http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=77708

http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=78035

Je suis ouvert à d'autres modèles mais ces derniers me paraisse avoir un bon rapport qualité/prix mais ce n'est que mon intuition...
Merci d'avance pour vos réponses.
bougg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2010, 16h23   #2
Expert Confirmé

Homme Enguerrand Schmidt
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Enguerrand Schmidt

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à FailMan Envoyer un message via Skype™ à FailMan
Même si je suis loin d'être un fan d'Acer/PB, je te conseillerais le troisième. Le processeur est le plus performant des trois, je te conseille d'éviter de te tourner vers du AMD ou du Intel Pentium si tu veux que ça vieillisse bien.

Le premier semble sympathique, mais le processeur Core i3 me semble un peu juste pour une vraie utilisation multimédia, surtout si tes parents comptent le garder longtemps, à voir, mais je ne suis pas trop pour celui-là.

Le deuxième, à éviter, le Pentium c'est loin d'être un foudre de guerre, c'est déjà vieux aujourd'hui alors dans 2 3 ans

Le troisième de ta liste me semble un bon choix, le processeur Intel Core i5 tient la route, le stockage est plutôt conséquent, le wifi est actif en "n" (dernière évolution), il y a le bluetooth, l'écran est HD, la carte vidéo tient la route également, la connectique complète (mis à part FireWire), ça me semble correct

Par contre, je ne sais pas si tu devrais le commander sur ce site, vu les fautes d'orthographe et l'ergonomie, ça n'inspire pas confiance confiance
Pour trouver des indices de performances processeur / carte vidéo (bien que la carte vidéo importe peu tant que tes parents ne jouent pas, la quasi-majorité lisent désormais les vidéos en HD) tu peux te rendre sur ce site.

Utilisateur OS X, Windows et Debian
FailMan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h48.

Partenaires

Hébergement Web