|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, il y a maintenant 3 semaines que je cherche pourquoi mon WOL ne fonctionne plus sur une machine faisant office de serveur. A la mise en place de la machine en question, j'avais sur le serveur principal, mis en place un batch se lançant au démarrage de l'ordinateur et démarrant une deuxième machine faisant office de serveur d'application. Lors de la phase de mise en place et de configuration de la machine en question, aucun soucis, tout fonctionnait pour le mieu. Une fois que la machine a été mise en place, je l'ai placée dans un autre bureau, et donc sur une autre prise murale Ethernet. Depuis lors, le WOL n'est plus opérationnel. Je doute que le fait de changer de prise puisse poser un problème quelconque, mais ne sait-on jamais. Alors j'ai commencer il y a 3 semaines à écumer les grandeurs de la toile, mais je n'ai rien trouver de concret. J'ai une fois de plus, ce matin du démarrer la machine manuellement, et j'en ai profiter pour refaire un tour dans le BIOS à la recherche de l'option permettant le WOL, mais rien n'y fait, elle reste introuvable. (Je ne sais pas si ce qui suis aura une importance quelconque pour le WOL, mais le soir, tout le bâtiment se voit retirer le courant, c-à-d le disjoncteur général est couper). Voilà, alors maintenant que je ne vois plus d'où peut venir le problème, je me tourne vers vous, grande communauté de "developpez.com", et implore votre aide. Dans l'attente d'astuces, de tests supplémentaires à réaliser, et tout autres conseils utiles, je vous souhaite de passer une bonne journée. Richard
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon ben voilà, je me permet de relancer le sujet, car presque 100 personnes on lu le post, mais personne n'a d'idée, et ça me déçois un peu.
J'ai regarder au niveau du BIOS, mais aucune trace de WOL ou autre, ni dans les Power options ou autres. Et je suppose qu'il n'y a aucun autre moyen de mettre ça en place. S'il vous plait je désespère.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
j'ai le même problème par moment sur un ensemble de machines.
et le lendemain hop ca remarche... Je me suis demandé si ca ne pouvait aps venir d'un switch qui filtrerait par moment les paquets envoyés par adresse mac ? une idée comme ça ... cédric |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
En fait, j'ai quitté la boite où je bossais au moment on j'ai posté ce message. Par contre, j'ai encore quelques contacts avec la boite en question. Au niveau du batch, j'utilisais bien l'IP de la machine, et elle n'avait pas changée, elle était même fixée.
Je ne vois vraiment pas comment ça ce faisait. En fait, la machine à juste changée de place entre l'installation de l'OS et le branchement dans le bureau de destination. Je pense en même temps, que le problème n'est pas trop grave, il suffit que le premier arrivant dans la boite le matin, passe par le bureau et allume la machine aussi. Enfin voilà, sur ce, je clôture.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com