|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème : j'ai un serveur central et 5 serveurs secondaires, chaque serveur secondaires contient les données de chaque service qui y sont répertoriés tous les soirs je veux effectuer une sauvegarde automatisée et sécurisée des données modifiées de chacun des serveurs vers le serveur central ... Je travaille au préalable sur un script shell qui sera exécuté par une commande cron (de ma crontab) J'aimerai déjà savoir si je suis sur la bonne voie avec ce script : Code :
Maintenant, dans mon script, j'ai souligné les éléments qui me causent du soucis, j'aimerai extraire une chaine de type 'root@<ip_srv_distant1>:<chemin_destination1>' d'un fichier texte pour la mettre dans la variable $destination pour pouvoir détecter après si cette destination existe ou non Je ne vois pas trop quelle syntaxe utiliser après 'destination <' Quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées à ce propos ? Merci d'avance Dernière modification par al1_24 ; 01/02/2010 à 19h00. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
Bonjour Tipié,
Voilà ce que j'ai compris de ton code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Christophe LE FLOCH Inscription : août 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Est ce que tu peux donner le format du fichier texte et sous quel type de shell tu es? D'une manière générale , tu peux utiliser expr pour extraire une sous chaine. Si ton fichier ne contient qu'une seule ligne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
j'avoue c'est une meilleure façon de voir les choses
je débute en script shell donc j'utilise ce que je sais mais c'est vrai que le \n c'est comme en perl j'aurai dû y penser merci pour les modifications, je verrai ce que ça donne demain |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
merci en tout cas, et au fait c'est le bash que j'utilise d'ou #!/bin/bash
|