|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin de déplacer une base RACF, en fait de changer les 2 fichiers de la base des disques sur lesquels ils se trouvent actuellement vers 2 autres disques. Est-ce que quelqu'un sait si un IPL est obligatoire après une opération de ce genre ? Pour le cas où un déplacement ne nécessite pas d'IPL, est-ce qu'une modification (agrandissement de base, changement du free space) en plus du déplacement en nécessite un ? Désolé de vous ennuyer avec mes questions orientées RACF ;-) et merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Baptiste GRISEL Inscription : novembre 2009 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
D'après mes connaissances, il n'est pas nécessaire de faire un IPL. Normalement tu dois avoir une base primaire et une base de backup. Voici comment procéder: - Passer un IRRUT200 pour synchroniser les 2 bases (la backup doit être désactivée #RVARY INACTIVE DATASET(nom_base_backup)) et les sauvegarder par la même occasion. - Réactiver la base Backup (#RVARY ACTIVE DATASET(nom_base_backup)) puis la passer en primaire: RVARY SWITCH - Ensuite, tu crées ta nouvelle base RACF sur le volume approprié (en faisant une copie par exemple) et tu l'actives puis tu switch pour la passer en primaire. Tu fais de même pour la base backup 2 ex pour la copie: Code :
Code :
Dernière modification par Lemmings1406 ; 02/02/2010 à 12h26. |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 9 ![]() |
Un grand merci pour cette réponse détaillée ;-))
PS : Si tu as une idée pour mon sujet concernant le FREE SPACE d'une base RACF n'hésite pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com