|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 909 ![]() |
Google récompensera ceux qui trouveront des failles de sécurité dans le navigateur Chrome
Suivant les traces de Mozilla, Google a annoncé sur un billet du blog officiel du projet Chromium le lancement d’un nouveau programme qui consiste à récompenser ceux qui trouveront des failles de sécurité dans le navigateur Chrome, ce qui devrait rendre les hackers à travers le monde heureux. ![]() Alors que Mozilla offre jusqu'à 500 $ par bug, Google va offrir des récompenses allant de 500 à 1337$ (en référence à http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_Speak) pour chaque bug jugé conséquent. Google demande aux chercheurs de ne pas divulguer les failles publiquement, avant de les signaler et de les enregistrer dans le Chromium bug tracker, parce que dans le cas où plusieurs personnes découvriront le même bug, seul le premier inscrit sur le « bug tracker » sera récompensé. Google signale que les plugins et les extensions du navigateur ne sont pas concernés par ce programme. source Pensez-vous que Google sous-estime ou surestime le niveau de sécurité de son navigateur ?voir aussi: Google Chrome 4 est arrivé : vitesse, synchronisation, extensions et API pour les développeurs sont au menu
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je pense qu'avec des effets d'annonces comme ça, ils vont court-circuiter les critiques probables sur les éventuels bugs. "Vous voyez, on est pas sur de faire du 100% et on met tout en œuvre pour corriger".
Je pense aussi que ça leur reviens moins cher que de payer des types toute l'année pour trouver les bugs.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Je pense surtout que c'est une bonne manière de cacher les vices de formes de son navigateurs, puisque pour toucher le jackpot, les trouveurs ne doivent pas les divulguer !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 855 ![]() |
Bien sur que si, mais sur le gestionnaire de bug du projet en premier !
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() damien Inscription : mars 2005 Messages : 1 680 ![]() |
Citation:
Je trouve que c'est une bonne idée, en plus je ne savais pas que Mozilla le faisait, je suis content de l'apprendre.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Ah la bonne vieille méthode "chasseur de primes" à l'américaine, cela reste discutable, mais bon quand on a un gros portefeuille, ça donne toujours quelques résultats...
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Debugger User, laissons aux autres le soin de faire ce que nous ne savons/pouvons/voulons faire.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 201 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
De bonnes paroles... Wait and See !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 891 ![]() |
500 USD, soit l'équivalent du coût d'une journée de travail pour un programmeur ultra débutant. La grande classe.
Je pense que si je trouvais une vulnérabilité critique, j'exigerais nettement plus que ça. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 470 ![]() |
500$ pour le coût employeur
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Un consultant 500€/Jour est loin d'être un débutant.
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 094 ![]() |
Si, Un développeur débutant est vendu entre 400 et 500 €/jour.
Bien entendu, le développeur lui est payé entre 100 et 150€/jour (brut bien evidemment).
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais 500€ pour moi c'est pas un débutant : dans mon ancien service pour un consultant payé 550€ (dans ces eaux là, je crois) il a fallut l'accord du N+2. Et quand j'en a parlé avec des externes (à l'époque j'étais apprentis, pas trop au courant de ces formalités) eux avec, entre 15 et 30 d'exp étaient facturés dans les 500€. Et pareil quand j'ai voulus savoir ce que j'étais facturé, en en parlant avec mon oncle (manager à France Telecom) il a supposé que j'étais facturé dans les 350€ (et j'avais 2 ans d'exp). Enfin bon...
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Cela dit dans le cas présent, cette rémunération me semble surtout concerné les gens qui stressent chrome en dehors de leur travail. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
Heu, vous montez pas le bourrichon, les mecs, Google n'a encore rien versé !
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 6 727 ![]() |
Et il y a une différence entre le dollars US et l'€uro !!!
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com