|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté un laptop DELL Vostro 1720 depuis un mois ayant pour OS Windows Vista. J'ai installé Ubuntu 9.04 comme deuxième OS et tout va bien. J'ai installé des logiciels sous Vista et depuis j'ai un problème avec mon GRUB. En démarrant le Laptop la première ligne du GRUB apparaît et ensuite le laptop redémarre. J'ai changé la priorité de démarrage dans le BIOS afin de pouvoir réparer le GRUB depuis un DVD, puis accidentellement j'ai lancé un test de diagnostic dans le Bios et j'ai eu un défilement de couleurs. Comme ce défilement de couleur n'a pas cessé j'ai éteint le laptop. En démarrant le laptop de nouveau le défilement de couleurs apparaît bien qu'un DVD amorçable est inséré. Je pense que j'ai endommagé le Bios. 1. Comment accéder à mon laptop au moment où aucun boot ne ce fait, on voit seulement un défilement de couleur? 2. En insérant le DVD bootable rien ne se passe, en entend seulement le DVD qui tourne! 3. Je ne peux pas accéder au BIOS par n'importe quel touche! 4. Comment rétablir un Bios endommagé? 5. Y a t'il une solution à ce problème? J'ai besoin d'aide. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai pu maintenant à travers la touche F2 accéder au BIOS.
En boot(ant) depuis un DVD ubuntu pour réparer le GRUB il y a un blockage de toutes les touches et cela empêche la réparation. Y a t'il qq qui a rencontré ce problème? La révision du BIOS est A02, dois je faire un update pour flascher le BIOS en A05? Merci red |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai pu rétablir le GRUB.
Ai-je besoin de flasher le BIOS et prendre la version A05? Merci red |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Cela ne mange pas de pain. Un bios plus récent est souvent synonyme de correction de bug sur un laptop ou d'amélioration du système ( sur un desktop, on trouve cette notion plus prise en charge de nouveaux matériels - processeur, ...).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com