|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous !
Ça fait quelques temps que j'ai un problème sur mon assez ancien laptop (6-7 ans) qui concerne la souris. À chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier, le curseur file dans une certaine direction, comme si un des périphériques était bloqué dans une certaine position. Je dois attendre à chaque fois une vingtaine de secondes pour que le curseur s'arrête, ce qui est très agaçant quand on sait que l'on tape beaucoup au clavier... J'en ai déduit que le problème vient de la manette (je ne sais pas si ce périphérique porte un nom précis), ce petit bouton se situant en plein milieu du clavier qui peut servir de souris lorsqu'on appuie dessus. J'ai réussi à désactiver ce périphérique sur Windows et le problème s'est résolu, mais je n'ai pas réussi sur les deux systèmes présents sur mon ordinateur portable, Debian et Archlinux. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à désactiver cette manette, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le truc qui sert de souris est un touchpad.
Pour le désactiver il faut mettre SHMConfig à true dans la section "InputDevice" de xorg.conf puis en root synclient touchpadoff=1 Pour juste désactiver le clic via le touchpad, il faut mettre "MaxTapTime" "0" dans la même section qu'avant du fichier xorg.conf.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Si tu vois le touchpad comme ceci, ce n'est pas ça. C'est un petit bouton qui se trouve en plein milieu du clavier.
Après peut-être que ça porte le même nom L'ennui est que je n'ai pas de fichier xorg.conf, et je ne vois pas trop comment il faut le créer (s'il y a des choses indispensables à mettre, sa structure et tout ça). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème sur mon vieux laptop... Je précise que ma distribution est Archlinux.
Voici une image pour illustrer ce que je voudrais désactiver : ![]() C'est le point rouge en plein milieu du clavier qui peut servir de souris, et qui dans mon cas me gène beaucoup à chaque fois que j'appuie sur une touche. Merci d'avance pour m'aider à enfin désactiver ce bouton |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com