|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 15 ![]() |
bonjour
il y a t'il un moyen simple pour voir par sql les zones packees qui se trouvent dans un fichier sans dds (mode 36) ? le fichier contient 2 zones une de 11 et une de 245 . ce fichier est traité par des progranmmes en rpg36 . Je dois y acceder via windev par odbc (client access) et par des requetes sql. avez vous une astuce ?? merci d'avance michel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pour moi je passe par iSeries Navigator pour générer le script SQL de céation de la table (juste en mode affichage). Les données packées sont générées du genre : CHAMP1 DECIMAL(13, 0)
Alors que pour le mode normal c'est du genre CHAMP1 NUMERIC(13, 0) J'espère avoir répondu à ta question
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Le mieux est de te créer une UDF pour convertir les zones packées en décimal.
Sinon regarde ceci : http://www.itjungle.com/fhg/fhg011905-story02.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Il faut alors passer par une recherche du signe 'F' ou 'D' pour dissocier les zones packées dans la chaîne.
Tu peux p-ê te faire aider par un programme GAP II qui contiendrait la définition interne de ce fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 15 ![]() |
bonsoir
merci à vous pour ces reponses , je vais etudier cela et vous tiens au courant . a+ michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com