|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Une question me traverse l'esprit, lorsque plusieurs serveurs Linux sont connectés à un switch, est-il possible de connecter la deuxième carte réseau à un deuxième switch de manière à supprimer le "single point of failure" ? Comment ce la se passerait-il au niveau des adresses ip ? Comment faire passer la connection sur la 2ème carte réseau si le 1er switch est mort ? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Cela se passe avec du channel bounding.
Chaque interfaces est reliée à un switch mais il faut des switches qui supportent la norme 802.3ad (les switch à 2€ ne supportent en général pas cette norme )
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 201 ![]() |
article très intéressant, merci pour le lien
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 36 ![]() |
Ça correspond à l'etherchannel chez Cisco ça non ?
(J'ai juste survolé l'article) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Oui, cela y ressemble : http://wiki.zed-network.fr/index.php...o_etherchannel
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 89 ![]() |
Merci, j'y vois un peu plus clair !
Je suppose que si je fais du channel bonding mode 1 (clustering), je n'ai besoin de rien configurer sur les 2 switchs ? C'est juste si je fais du load balancing, non ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com