Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 30/01/2010, 12h48   #1
Membre éprouvé

Par défaut PHP et scan régulier de table MySQL

Bonjour (et désolé pour le titre qui veut rien dire),

j'ai un problème que j'ai également énoncé dans le forum MySQL :http://www.developpez.net/forums/d87...nix_timestamp/

En effet, je pense pas que PHP puisse me servir dans ce cas présent mais sait on jamais

Mon but serait de "scanner" régulièrement une table MySQL pour lancer des requêtes lorsque qu'un champs de type UNIX_TIMESTAMP stocké dans la table arriverait à expiration (ie: que la fonction time() renvoie la valeur stockée dans ma base). je pense que cela doit etre jouable sans trop de problème lorsque le joueur est connecté mais la requête doit aussi se lancer lorsque le joueur est offline et là je vois pas comment faire...

Des suggestions ?

merci
Madfrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 14h05   #2
Modérateur

Par défaut

regarde là :
http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
Vieux 30/01/2010, 14h15   #3
Membre éprouvé

Par défaut

Merci pour ta réponse. Effectivement, je suis déjà allé voir ce lien mais je ne pense pas qu'il puisse m'aider. Je m'explique :

1) Si un joueur attaque un autre joueur en 2h10 et lance l'attaque à 12h35m25s alors il arrivera donc à 14h45m25s et il faut donc que ma requete s'exécute à cette seconde précise et non pas à une fréquence déterminée (chaque demie heure, chaque heure etc..) comme semble le faire cron (à ce que j'en ai compris).

2) Je suis pas sur de pouvoir utiliser cron sur mon futur hébergeur (je développe sur wamp pour le moment)

EDIT: j'avais mal lu ou mal compris la partie 6 je vais la regarder de plus près

Dernière modification par Madfrix ; 30/01/2010 à 14h31.
Madfrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PHPFAQ PHPCours PHPSources PHPLivres PHPScripts PHPOutils PHPComparatifsZend Framework

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL

Outils de la discussion

Règles de messages