|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Pierre DurandInscription : octobre 2009 Messages : 211 ![]() |
J'utilise Windows 7 64 bit et Firefox 3.6
Quand je télécharge un fichier, le propriétaire du fichier est "Administrateurs" (le groupe je suppose) et non mon utilisateur "Pierre". Pourquoi ? ça me pose beaucoup de problèmes, car j'ai souvent du mal à supprimer ces fichiers (wtf ? je suis admin, non ?) et quand il s'agit d'un fichier zip, les fichiers que j'extraie appartiennent aussi à Administrateurs des idées ? merci Dernière modification par PierreD87 ; 30/01/2010 à 17h35. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
en fait, ça ne vient pas de Firefox, tout fichier écrit sur mon disque, a automatiquement pour propriétaire "Administrateurs"
Je précise qu'il s'agit d'un disque complètement séparé de celui où se trouve mon OS |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Est-ce que tu démarre Firefox en mode administrateur ? cela pourrait expliquer le problème
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Comme je l'ai dit juste avant, ça ne vient pas du tout de Firefox.
Tout fichier nouvellement crée (ou téléchargé avec ff) a automatiquement pour propriétaire le groupe "Administrateurs". Et ça me cause PLEIN de problèmes pratiques : je n'ai pas le droit de supprimer certains dossier que j'ai sur mon PC, car il ne m'appartiennent pas (etc etc ...) Dernière modification par shawn12 ; 02/02/2010 à 14h24. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Comment on fait pour remettre les droits pas défaut sur les fichiers d'un disque ?
Y compris le dossier System Volume Information |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 2 ![]() |
J'ai le même problème.
J'ai même réinstallé Windows. Avec une installation fraîche, tout était correct et les nouveau fichiers étaient créés avec mon utilisateur comme propriétaire. Mais une fois tous mes logiciels réinstallés et windows 7 mis à jour, le problème est revenu. Malheureusement, je n'ai pas fait de vérification à chaque étape, donc je ne connais pas la cause. Je cherche donc comme vérifier/modifier les paramètres de Windows 7 concernant la notion de propriétaires de fichier par défaut. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
ça vient pas de windows à mon avis...
c'est plutot le systeme de fichier qui déconne |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas RomantzoffIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 966 ![]() |
Alors là, j'avoue que je ne comprends pas ... j'ai exactement la même configuration, et firefox sauve bien les fichiers dans UserData/Telechargements... et récupère donc bien le propriétaire du parent (Téléchargement) lui-même étant... moi-même....
Peut-être fait tu partie du groupe "Administrateurs" (quelle mauvaise idée |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
2 choses : Dans le gestionnaire de comptes utilisateur, le truc basique de win 7, mon type de compte est "administrateur", et "utilisateur standard" est grisé, je ne peux donc pas le sélectionner. Quand je vais dans la gestion de mon ordinateur (le truc avancé), je peux me retirer du groupe administrateur, et ça me bascule bien en utilisateur standard dans la fenêtre précédente ! La question que je me pose : ça craint si je me met "utilisateur standard" ? Est ce que j'aurai toujours le droit de repasser en admin ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas RomantzoffIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 966 ![]() |
Normalement, il faudrait deux comptes: un compte administrateur, et le compte "courant" utilisateur standard (ou "avancé"
J'ai fait le test, avec un compte administrateur, le compte est toujours le "owner" des fichiers (et pas le groupe)... Donc ca ne vient pas de là. Qui est le owner du répertoire de téléchargement ? Au fait, pas la peine de t'enlever du groupe "administrateurs", surtout si il n'y a qu'un compte sur la machine !!!! L'UAC est heureusement là pour prévenir le comportement standard qui est de dire "je suis le seul sur la machine, donc je suis administrateur, donc je travaille avec un compte administrateur qui a tous les droits"... parceque les gens oublient de finir la phrase: "donc tous les programmes que je lance se lancent avec les droits d'administration". |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Je me suis mis propriétaire de toute l'arborescence de mon disque (non système évidemment).
Et pourtant les fichiers crées appartiennent au groupe "Administrateur" :s |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com