|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir changé l'adresse IP de notre serveur parce qaue nous l'avons déplacé dans un sous-réseau, nous n'arrivons pas à lancer l'instance informix. Voici le message qui s'affiche Code :
shared memory NOT initialized FOR INFORMIXSERVER 'ol_serveur1_tcp' J'ai lancé onstat -v mais aucun message d'erreur ne s'est affiché lors de l'initialisation. Mais toujours l'instance ne démarre pas. En lançant onstat -m, j'ai constat l'erreur suivant Code :
Merci d'avance de votre aide. Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 9 ![]() |
Citation:
je suis nouveau dans le domaine (informix sous aix) mais apres avoir fait une recherche sur le net ils disent que c'est un probleme de connexion à une adresse qui n'existe pas dans le réseau Je crois bien qu'il faut voir du côté des fichiers hosts et sqlhost s'il ne faut pas changer l'ancienne adresse ip par la nouvelle et il faut aussi vérifier au niveau des variables d'environnement * INFORMIXSERVER * INFORMIXDIR * PATH * ONCONFIG * INFORMIXTERM Bon courage et surtout bonne continuation
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Bonjour,
Il faut demarrer le serveur avec oninit, pas avec onstat. Si tu le souhaites, tu peux aussi ajouter l'option -v a cette commande pour la rendre plus verbeuse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Eric VercellettoAchitecte Informix SGBD et applications Inscription : octobre 2010 Messages : 83 ![]() |
Comme c'est un cas courant, et que cette réponse peut dépanner d'autres personnes, je me permets cette exhumation de post
Je vois que c'est un DBSERVERNAME ou DBSERVERALIAS en tcp... Le message d'erreur me suggère d'aller vérifier la ligne correspondante du fichier sqlhosts, ,notamment que le nom dans la 4ème colonne de cette ligne (service name), est bien existante dans le fichier /etc/services, avec un port number non bloqué par Firewall. Pour vérifier la connectivité de tout cela, connecte toi comme informix sur une machine du même réseau, et commence par un ping du hostname en question. Si ça ne répond pas, le changement d'IP vers un réseau inaccessible est la cause du problème. Si ping passe, lance un telnet <hostname en question> <numero de port du service informix dont je parle plus haut>. Si ça ne répond pas, c'est vraisemblablement un port bloqué par le Firewall. Si ça répond, ton serveur doit démarrer. je pencherais plutôt pour cette dernière cause. Autre chose, il vaut mieux déclarer comme DBSERVERNAME un service en mode onipcshm dans le sqlhosts. Au moins le serveur démarre même si il y a des problèmes d'ordre réseau. J'espère que tu as redémarré depuis le temps Eric |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com