|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
J'ai un petit problème qui commence à me rendre dingue. j'envoie des variable via un formulaire tout ce qu'il y a de plus normal. je récupère donc les variables dans un fichier php Code :
<?php require_once('./admin/connexion.php'); session_start(); if(isset($_POST['email'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé) if(empty($_POST['mdp'])){ header("Location:adhesion.php?erreur=empty"); } else if($_POST['mdp'] == $_POST['confirmmdp']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur // on passe toutes les variables $POST en variables $email = $_POST['email']; $mdp = md5($_POST['mdp']); $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; // on fait l'INSERT dans la base de données $add_user = sprintf("INSERT INTO abonne (email, mdp, nom, prenom) VALUES ('$email', '$mdp', '$nom', '$prenom')"); mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect); $result = mysql_query($add_user, $dbprotect) or die(mysql_error()); header("Location:inscription.php?add=ok"); // redirection si création réussie } else{ header("Location:adhesion.php?erreur=pass"); // redirection si le pass1 est différent du pass2 } } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> </head> <body> <div id="conteneur"> <?php include ("menu_gauche.php"); ?> <div id="centre"> <div id="top"></div> <div id="cadre"> <div class="centrage"> <h1>Votre inscription n'est pas terminée</h1> <? echo $email; ?> </div> </div> <div id="footer"></div> </div> <?php include ("menu_droite.php"); ?> </div> </body> </html> je récupère les données en POST (j'ai également essayé en GET) Code :
$email = $_POST['email']; $mdp = md5($_POST['mdp']); $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; et j'affiche en faisant un echo a la ligne Code :
<? echo $email; ?> Voyez-vous d'où cela peut venir??? c'est à n'y rien comprendre !!! Merci, Mathieu |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Normal : quand votre variable est définie vous faites une redirection dans tous vos tests sinon elle n'est pas définie puisque réalisé dans une condition.
Conseils :
Mais il y a éventuellement des subtilités supplémentaires : register_globals à on et short_open_tag à off.
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2010
|
Salut
Effectivement, tu fais une redirection avec un header() une fois reçu et insérer le mail, donc si au retour tu souhaite afficher un message de retour avec l'email, le minimum serait de transmettre ce mail : Code :
header("Location:inscription.php?add=ok&email=".$email); Ca me semble très moyen comme technique cependant. Ce genre de truc s'appuient très souvent sur les sessions, (genre $_SESSION['id_user']) qui après permet de récupérer les données d'un user dans la Bdd, comme l'adresse email si l'application en a besoin. C'est ton cas car tu as un session_start(), donc regarde de ce coté là.
|
|
|
![]() |
||
afficher données formulaire
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|