Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions
Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 28/01/2010, 23h08   #1
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à itache Envoyer un message via Yahoo à itache Envoyer un message via Skype™ à itache
Par défaut Quelle Distrib Pour un serveur de Calcul

Salut tou l monde,

Voila je suis en train de preparer la mise en service d'un serveur de Calcul dans la Faculté (ou je travail, une fac de SCIENCES ), et je ne suis pas tout a fait convaincu de mon choix.

J'ai choisi de déployer scientific linux sur mon serveur (un quadri processeur avec 8 GB de ram ) mais je rencontre toujours des difficulté pour la mettre a jour depuis son installation, les repository ne reponde pas, des fois ca telecharge et coupe au milieux ... Bref ca m'agasse un petit peu et ca me fai perdre du temps.

Alors, je me dis est ce que je peux changer de distrib par exemple mettre une Centos et lui associer les repos de scientific linux pour recuperer les logiciel scientific (surtout ceux du labo CERN) Ou bien kelk un pourrait me suggere mieux.

je suis tout ouille.

Merci
itache est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2010, 22h16   #2
Modérateur

Homme Idriss Neumann
Développeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI)
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Idriss Neumann

Informations professionnelles :
Activité : Développeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI)

Informations forums :
Salut.

Citation:
Envoyé par itache Voir le message
Alors, je me dis est ce que je peux changer de distrib par exemple mettre une Centos et lui associer les repos de scientific linux pour recuperer les logiciel scientific (surtout ceux du labo CERN) Ou bien kelk un pourrait me suggere mieux.
Habituellement, les dépôts d'un type de distribution ne sont pas compatible avec une autre. Cependant, avec le peu qu'on peut lire ici, Scientific est 100% compatible avec Red Hat (ça concerne aussi sûrement les packages RPM) ... et CentOS et le clône gratuit de RHEL. Il faut juste t'assurer de la correspondance des versions entre les packages et ta CentOS. Conclusion : tu n'auras probablement pas de distribution plus appropriée que CentOS (ou RHEL) dans ton cas ...

Cordialement,
Idriss
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.

Partenaires

Hébergement Web