|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour , j'ai à créer un script shell pour mon travail sur un serveur solaris particulièrement utilisé ...
J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour rendre vos script plus rapide , plus efficace ? des commandes gourmandes a éviter , ou qui génère des temps d'accès etc .. merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
c2_heure=$(echo $resultat_info | cut -d " " -f21) j'ai tester sans succes cut -c 0-41 << "$resultat_info" cut -c 0-41 "$resultat_info" je n'arrive pas rediriger le contenu de la variable $resultat_info vers la commande cut .... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Bonjour.
Il me semble que c'est soit Sh soit Ksh, je ne sais plus ... @ grandju91 : fait un echo $SHELL (ou env | grep SHELL) pour le savoir
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Bash existe sous Solaris, mais ce n'est effectivement pas forcement le shell utilisé. Il faut donc savoir quel script est utilise dans ce script (ce qui n'a pas forcement a voir avec le shell qui est utilise dans un terminal). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Citation:
désoler de répondre un peu tard , je ne sais pas si le serveur utilise le bash , on peu le voir dans les variables d'environnement avec un la commande "export" je crois ? Je programme en shell depuis peu et j'ai toujours utiliser le ksh ,quand il était présent , le bash est t'il plus simple ? je vais essayer la commande resultat_info=${resultat_info:0:41} si il y a du bash |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Bonsoir.
Citation:
Les shells (normalement) sont situés dans /bin ... "savoir quel shell est utilisé dans ce script" Cordialement, Idriss
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
il ya les trois shell les plus connus sur la machine , bash , sh et ksh merci pour le coup de main ! |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
ce qui fonctionnera en sh, fonctionnera en bash
ce qui fonctionnera en bash, fonctionnera en ksh ce qui fonctionnera en ksh, ne fonctionnera pas forcément en bash ce qui fonctionnera en bash, ne fonctionnera pas forcément en sh |
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
autrment dit il est fortement conseillé d'utiliser KSH quand il est disponible.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Bonjour.
Citation:
Cordialement, Idriss
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com