|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 79 ![]() |
Bonjour j'espere que qlq'un pourra m'aider,mon probleme est le suivant:
je veux faire une messagerie interne, et j'ai commencé par faire la boite de reception en premier, mais je n'arrive à afficher le msg voulu, porbleme d'indentifiant, elle me donne le msg : "Aucun message trouvé." le mail sera affiher ds une popup. voila le code et merci à vous: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Fais un echo de ta requete pour voir a quoi elle ressemble et si elle te semble correcte, regarde precisemment le contenu de tes tables par rapport à ce que demande la requête.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 238 ![]() |
Salut
Code :
T'as surement oublié de faire un $nb = mysql_num_rows($req); comme tu l'as fais plus bas dans ton code A cause de ça tu ne devrais pas pouvoir afficher le formulaire avec les messages, donc impossible de renvoyer un $_GET['id_message'] par exemple car c'est au click sur un des lien qui renvoie cet ID aparement. Du coup, il est normal que le contenu de ton popup soit vide. D'ailleurs, par défaut normalement le popup ne contient pas de contenu, ce qui fait que dans ce cas là tu lance une requête pour rien. Tout ça si j'ai bien suivi le truc
Win XP | WampServer 2.2 | Apache 2.2.21 | Php 5.3.8 | MySQL 5.5.16 Si debugger, c'est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter [Edsger Dijkstra] Dernière modification par RunCodePhp ; 29/01/2010 à 06h35. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
dans le popup j'ai le msg "Aucun message trouvé." c par rien
la premiere requette march bien puisque il m'affiche bien les champs chacun ds sa colonne, et quand je mets le curseur sur l'objet du mail, il me donne bien l'identifiant du mail dans la barre d'etat, mais ce meme id n'est plus reconnu dans la 2eme requette, c la tt le probleme. et je vous remercie de l'interet que vous portez à mon pb
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
j'ai ajouter le mysql_num_rows($req), mais ça ne change rien puisque c pas au niveau de cette requette que y a le pb, mais je te remercie RunCodePhp, je l'ai pas remarqué.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 238 ![]() |
Et bien dans ces conditions tu aurais pu (comme l'a suggéré sabotage) afficher cette requête $sql, car si elle renvoie rien, c'est qu'il y a erreur.
Tu pourras d'ailleurs à ce moment la copier et l'exécuter dans ton PhpMyAdmin (par exemple) pour vérifier si elle te retourne la ligne attendue. Peut être qu'il y a erreur sur tes liens, ne serait ce du HTML non valide ne permettant pas d'envoyer ce id_message ? Tu peux le vérifier en affichant le code source de la page.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
j'ai testé la requete sur phpmyadmin en remplaçant les variables "'.$membre['id'].'" et "'.$_GET['id_message'].'"' par des id que j'ai choisi, et tt marche elle m'affiche exactement le resultat voulu.
je vais encore une fois verifer le code html esperant que je trouve qlq choses |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il ne faut pas executer dans phpmyadmin ta requete avec des valeurs que tu mets toi meme, mais avec les valeurs avec lesquelles elle est executée dans le script.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
pr le moment je peux pas le faire j'ai un probleme avec wampserver